PRODUITS DE PROTECTION - CANADA/ENTERPRISE

 

Puis-je me procurer des produits de protection auprès d'Enterprise pour un véhicule de location au Canada?

Produits de protection canadiens:

Moyennant le paiement de frais quotidiens supplémentaires lors de la location du véhicule, le locataire peut bénéficier d'une exonération de responsabilité matérielle (ERM). Si le locataire souscrit à un contrat d'exonération de responsabilité matérielle (ERM), Enterprise annule ou limite la responsabilité de celui-ci en cas de pertes ou de dommages causés au véhicule (notamment le remorquage, les frais d'entreposage, la perte de jouissance, les frais administratifs ou la baisse de valeur). ce contrat est régi par toutes les conditions générales du contrat de location et par toutes les lois en vigueur.

L'ERM ne constitue pas une assurance. La souscription à l'ERM est facultative et n'est pas requise pour la location d'un véhicule. Il est possible que le locataire bénéficie déjà d'une assurance semblable. Les employés d'Enterprise n'ayant pas la compétence d'évaluer si celle-ci est appropriée ou suffisante, il incombe au locataire de déterminer si les assurances ou autres sources de couvertures dont il bénéficie offrent déjà des prestations d'ERM semblables.

Les frais d'exonération de responsabilité matérielle varient en fonction de la succursale et du type de véhicule. Les frais quotidiens sont de 13,99 $ à 29,99 $ (dollars canadiens).

Le locataire peut bénéficier d'une assurance accident personnelle/assurance des effets personnels (AAP/AEP):

L'assurance accident personnelle (AAP) est offerte dans toutes les succursales d'Enterprise.

L'assurance des effets personnels (AEP) est offerte seulement dans les comptoirs d'aéroport d'Enterprise.

L'assurance accident personnelle et la couverture des effets personnels (AAP/CEP) sont proposées au moment de la location, moyennant un tarif quotidien supplémentaire. Une fois souscrite, l'assurance accident personnelle (AAP) de la police prévoit le versement d'indemnités pour décès accidentel, frais médicaux suite à un accident et frais d'ambulance aux locataires et à leurs passagers. La couverture des effets personnels (CEP) de la police prévoit la couverture des effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou des parents proches du locataire s'ils résident en permanence chez ce dernier et voyagent avec lui. Les effets personnels sont assurés contre les risques de perte ou de dommage. Ces indemnités viennent s'ajouter aux autres prestations dont le locataire ou les passagers sont susceptibles de bénéficier dans le cadre d'autres assurances. La présente n'est qu'un récapitulatif.

L'AAP/CEP est soumise aux dispositions, limites et exclusions présentes dans la police correspondante souscrite par les sociétés Empire Fire et Marine Insurance Company ou par la société Empire Indemnity Insurance Company, ceci en fonction de l'endroit où se trouve la succursale de location. Il n'est pas nécessaire de souscrire l'AAP et la CEP pour louer un véhicule. Il est possible que le locataire bénéficie déjà d'une assurance semblable.

Les employés d'Enterprise n'ayant pas la compétence d'évaluer si celle-ci est appropriée ou suffisante, il incombe au locataire de déterminer si les assurances ou autres sources de couvertures dont il bénéficie offrent déjà des prestations semblables aux prestations de l'AAP/AEP.

Les frais de l'AAP/AEP varient en fonction de la succursale de location. En moyenne, les frais quotidiens sont de 6,99 $ à 11,00 $ (dollars canadiens).

 

<< Retour aux Location de Voiture - Questions les Plus