Détails de l’agence
124 Western Service Road
Johannesburg, ZA, 2191
Tout conducteur additionnel doit répondre à l’ensemble des critères applicables aux locataires. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment de la location. Des frais de conducteur additionnel de 400 ZAR par jour (hors TVA) et par location s’appliquent. Les conducteurs additionnels ne sont pas autorisés pour les déplacements transfrontaliers.
L’âge minimum pour conduire l’ensemble des véhicules est fixé à 23 ans. L’âge maximum de location est de 85 ans. Un supplément jeune conducteur de 200 ZAR par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 22 ans. Les locataires âgés de 21 à 22 ans peuvent louer des véhicules des catégories Mini, Économique, Compacte et Intermédiaire.
En dehors de l’Afrique du Sud, les véhicules peuvent être conduits uniquement en Namibie, au Botswana, au Lesotho et en Eswatini. Des frais de déplacement transfrontaliers de 2 500 ZAR par frontière s’appliqueront à tous les pays et territoires concernés. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation écrite. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 72 heures à l’avance. Tout voyage transfrontalier non autorisé entraînera une rupture de contrat.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
Nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Le prix au litre sera supérieur au prix du carburant local. Un supplément de 20 % s’appliquera.
Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé. Le carburant prépayé est disponible à un tarif inférieur de 5 % par rapport au tarif local du carburant.
Plein fait par le client
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec le même niveau de carburant.
Toutes les principales cartes de crédit délivrées par Visa, Mastercard, American Express ou Diners Club sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution de garantie à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Le montant de la caution pour chaque catégorie de véhicules est indiqué ci-dessous :
5 000 ZAR : Mini, Économique, SUV Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard
8 000 ZAR : SUV Compact, SUV Intermédiaire, SUV Standard, Utilitaire de transport de passagers Intermédiaire et Pick-up Standard
15 000 ZAR : Grand modèle, Grand SUV, Grand Pick-up, Premium, SUV Premium, Pick-up Premium, Fourgon utilitaire Intermédiaire, Fourgon utilitaire Standard
25 000 ZAR : Utilitaire de transport de passagers Grand modèle, Utilitaire de transport de passagers Premium
35 000 ZAR : Luxe, Utilitaire de transport de passagers Luxe
50 000 ZAR : SUV Luxe, Grand fourgon utilitaire, Utilitaire de transport de passagers Élite Standard
La protection routière (RAP) est un service d’urgence 24 heures sur 24 proposé en option, incluant tous les frais de récupération et d’intervention à la suite d’un dommage lié à une erreur du locataire ou à des risques routiers.
La protection RAP ne couvre pas les réparations de véhicule et ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location ou d’erreur d’inversion de carburant. Avant de souscrire la protection RAP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la protection RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection RAP ne constitue pas une assurance.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire datant d’au moins trois ans. En outre, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement en cours de validité, comme un passeport ou une carte d’identité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme. Les clients souhaitant louer un véhicule des catégories Premium ou Luxe devront également fournir une preuve de résidence locale ou un itinéraire de voyage aller-retour au moment du départ.
La couverture responsabilité civile (SLP) est une couverture facultative qui réduit à zéro le montant de la franchise applicable pour toutes les catégories de véhicules en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule mettant en cause un tiers qui ne dispose pas d’une couverture ou d’une assurance suffisante. Si la protection SLP n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat.
Avant de souscrire le rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident (SLP), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la protection SLP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection SLP ne constitue pas une assurance.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.