POLITIQUE GÉNÉRALE DE CONFIDENTIALITÉ

La dernière mise à jour de la politique a été effectuée le 1 décembre 2016.

 

TRUSTe Privacy

 

Chez Enterprise Holdings, Inc. et dans toutes nos succursales agissant sous les marques Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental, Alamo Rent A Car, Truck Rental, Car Sales, RideShare et CarShare, ainsi que chez Enterprise Fleet Management, Inc., (ci-après collectivement dénommées « Enterprise Holdings ou nous), nous respectons votre vie privée. Nous avons mis en œuvre la présente politique de confidentialité (ci-après dénommée « Politique de confidentialité ») afin de vous expliquer la manière dont nous utilisons et protégeons les informations personnelles que nous sommes susceptibles de collecter auprès de nos clients et à leur sujet, via nos sites Web, nos applications mobiles, nos widgets de réservation en ligne (applications de réservation en ligne utilisées par nos partenaires, comme les prestataires de services hôteliers, les lignes aériennes, etc.), les services de notre entreprise et nos agences commerciales et de location, ainsi que les informations personnelles issues de nos sources tierces. En utilisant nos sites Web ou applications mobiles, vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations, telles que décrites dans la présente politique de confidentialité.

Afin d’identifier le contrôleur de données pour vos données personnelles, veuillez consulter Contrôleurs de données et coordonnées par pays.

La nature de l’activité et des opérations peut nécessiter que nous partagions vos informations de réservation avec nos filiales et succursales, qui appartiennent à des Entités indépendantes (ci-après dénommées « Succursales »). Pour ces transactions, la Succursale est un contrôleur de données indépendant qui peut appliquer sa propre politique de confidentialité relative aux données de location que vous fournissez. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de la succursale applicable à votre transaction.

 

Types d’informations collectées
Utilisation des informations
Partage de vos informations
Choix possibles concernant vos informations
Intégrité et sécurité des données
Traitement et transferts internationaux de données
Modifications des conditions
Nous contacter
Suivi et publicités en ligne

Types d’informations collectées

Informations collectées sur vous

Vous êtes susceptible de nous fournir certaines informations relatives à une transaction, ou au cours de vos interactions avec nos sites Web ou dans nos agences. Lorsque l’on vous demande de fournir des informations personnelles, vous êtes en droit de refuser. Si vous choisissez de ne pas fournir les informations, vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder à certains produits et services. Les informations personnelles peuvent inclure :

  • nom, coordonnées, numéro de permis de conduire et date d’expiration, personne à contacter en cas d’urgence et date de naissance ;
  • informations de location de véhicule, notamment l’agence de location, la date de location, le type de location et vos préférences ;
  • informations relatives à la carte bancaire, informations relatives aux récompenses d’Enterprise, Alamo ou National, informations des comptes d’utilisateur en ligne, numéros d’ID membre/entreprise, informations relatives au passeport, affiliations à un partenaire de vol ou de voyage habituel ;
  • informations relatives à vos préférences en termes marketing ou lors de votre participation à des enquêtes ou des offres promotionnelles ;
  • photographies de vous, de votre permis de conduire ou reçues via la fonction appareil photo disponible sur certaines applications mobiles et autres sites Web ;
  • informations financières permettant d’effectuer l’achat ou la location d’un véhicule dans une agence Car Sales ou Fleet Management située aux États-Unis. (Des informations complémentaires vous seront fournies au moment de la transaction.)
  • toute information supplémentaire vous concernant, que nous pouvons collecter auprès de tiers avec lesquels nous collaborons (agences de voyages, fournisseurs principaux Car Sale ou autres fournisseurs similaires).

Avec votre autorisation, nous pouvons être amenés à utiliser les informations de localisation issues de votre appareil mobile ou de votre adresse IP. Avec votre autorisation, nous pouvons également utiliser les informations de localisation de votre appareil mobile pour vous envoyer des notifications. Nous utilisons ces informations permettant de vous localiser spécifiquement uniquement pour vous fournir le service prévu. Si vous nous avez déjà autorisés par le passé à utiliser vos informations de localisation, et que vous souhaitez mettre fin à cette autorisation, désactivez les services de localisation au niveau de votre appareil. Avec votre accord, notre application peut utiliser la fonctionnalité appareil photo de votre appareil pour télécharger des photos (vos reçus, par exemple) sur l’application. Si par le passé, vous avez déjà autorisé l’application à utiliser votre appareil photo, et que vous souhaitez mettre fin à cette autorisation, désactivez le service au niveau de votre appareil.

Sur certaines sections de nos sites, nous vous offrons la possibilité de saisir le nom et les coordonnées d’un ami, afin que nous lui envoyions un e-mail unique l’invitant à visiter nos sites. Nous vous offrons également la possibilité de saisir le nom et les coordonnées d’un ami ou autre, afin d’effectuer des réservations pour son compte. Vous devez au préalable avoir obtenu l’autorisation de la personne concernée pour envoyer ces informations. Les informations que vous nous communiquez sur votre ami ne seront pas utilisées à d’autres fins marketing, sauf si cette personne nous demande des services ou si elle nous donne son autorisation. Veuillez noter que lorsque vous utilisez l’une des fonctionnalités d’envoi à un ami sur nos sites, votre nom et votre adresse e-mail peuvent être inclus dans les communications que nous envoyons à cette personne.

Informations collectées et stockées automatiquement

Lorsque vous utilisez nos sites Web, certaines informations peuvent être automatiquement envoyées à nos serveurs Web par votre ordinateur. Nos serveurs Web reconnaissent automatiquement le nom de domaine ou l’adresse IP de chaque visiteur de nos sites Web. Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur lorsque vous vous connectez à Internet. Le protocole Internet implique que des serveurs Web peuvent identifier votre ordinateur grâce à son adresse IP. En outre, nous pouvons collecter le type de navigateur, le système d’exploitation, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de référence et de sortie, l’horodatage et/ou les données de parcours. Nous collectons des informations similaires lorsque vous visitez nos sites Web à l’aide de votre appareil mobile, notamment la marque et le modèle de votre appareil, son système d’exploitation et votre opérateur. Sauf disposition contraire de la présente politique, nous pouvons combiner les informations non personnelles que nous collectons par votre intermédiaire (comme décrit ci-dessus et comme décrit ci-dessous dans la section « Suivi des cookies et des pixels ») avec vos informations personnelles pour personnaliser nos sites Web et améliorer votre expérience en ligne en sauvegardant vos préférences, et/ou pour nous aider à identifier des fonctionnalités du site, les publicités et les offres susceptibles de vous intéresser.

Suivi des cookies et des pixels

Enterprise Holdings et nos partenaires utilisons des cookies, des pixels-espions, des etags, du stockage HTML 5 et des technologies similaires sur la plupart de nos sites et e-mails promotionnels. Nous les utilisons afin de surveiller et comprendre votre utilisation de nos sites Web et services, améliorer votre expérience utilisateur, activer des fonctions et du contenu personnalisés, optimiser nos publicités et notre marketing, voir les promotions par e-mail qui vous intéressent et aider des entreprises publicitaires tierces à diffuser des annonces en notre nom sur Internet. Actuellement, nos sites Web ne répondent pas aux signaux automatiques concernant les mécanismes de suivi, y compris les instructions « Do Not Track » de votre navigateur. Toutefois, d’autres options vous permettent d’éviter ou de limiter l’utilisation des cookies et des technologies similaires. Pour savoir comment gérer vos paramètres de stockage et de confidentialité concernant les cookies Flash, cliquez ici. Pour en savoir plus, consultez notre page Publicité et suivi en ligne .

Données de localisation et de fonctionnement du véhicule

Les véhicules d’Enterprise Holdings peuvent être équipés d’OnStar ou d’un autre système de télématique embarqué (ci-après dénommé « Système télématique »). Tout ou partie des fonctionnalités des systèmes télématiques peut être activé ou non pendant les périodes de location. Les systèmes télématiques peuvent permettre l’utilisation et la divulgation (1) d’informations de localisation, (2) de notifications sur les accidents et de données sur ces accidents et (3) d’informations sur les conditions de fonctionnement, le kilométrage, les rapports de diagnostic et de performance des véhicules (ci-après dénommées « données télématiques »), ainsi que l’accès à ces informations.

L’utilisation du système télématique est soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité du fournisseur dudit système télématique et/ou du fabricant du véhicule (pour les systèmes OnStar, ces informations sont disponibles sur le site www.onstar.com), qui peuvent inclure des restrictions de service et de système, des exclusions de garantie, des limites de responsabilité, des conditions liées au fournisseur du service sans fil, des pratiques en matière de confidentialité, des descriptions de l’utilisation et du partage des informations, ou encore des responsabilités de l’utilisateur.

Confidentialité concernant les enfants

Nos sites Web et services marketing en ligne n’ont pas pour but de collecter des informations personnelles concernant des enfants de moins de 18 ans ou dont l’âge est inférieur à la majorité légale dans leur pays, et Enterprise Holdings n’en collecte pas sciemment. Néanmoins, si vous pensez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles et si vous souhaitez que nous les effacions, envoyez-nous un e-mail à l’adresse privacy@ehi.com.

Utilisation des informations

Nous utilisons les informations que nous collectons aux fins suivantes :

  • Pour traiter vos demandes de transaction, de réservation et de location de véhicules motorisés.
  • Pour vérifier la validité de votre document d’identité lorsque vous envoyez une photo de vous ou de votre permis de conduire concernant l’un de nos services de covoiturage, de location accélérée ou de location en dehors des heures ouvrables. Nous ne stockons ces informations à aucune autre fin.
  • Pour gérer votre compte ou votre adhésion avec vous, répondre à vos questions et vous contacter en cas de besoin.
  • Pour vous informer de remises, de codes de réduction, de tirages au sort, d’offres spéciales et d’autres informations, opportunités et services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez recevoir ces offres sous la forme de publicités qui vous sont adressées via d’autres sites et d’autres médias, y compris des réseaux sociaux. Vous pouvez refuser ces publicités en cliquant sur une icône dans l’annonce ou via les paramètres de confidentialité de chaque média.
  • Pour nous aider à fournir de meilleurs produits et services (nous pouvons par exemple vous contacter par téléphone, par voie postale ou par e-mail afin que vous nous aidiez à évaluer les performances de notre équipe et la qualité des produits et services reçus, et à améliorer nos sites Web, nos installations et nos services).
  • Pour compiler des statistiques et des analyses sur la manière dont nos clients utilisent nos sites Web, nos produits et nos services. Ces statistiques ne sont utilisées que pour vous fournir, à vous et à nos futurs clients, un service client, des produits, des articles et des fonctionnalités toujours meilleurs.
  • Pour protéger nos droits et propriétés.

Nous pouvons combiner les informations que vous nous soumettez avec des informations concernant les transactions effectuées entre vous et nous, concernant par exemple l’agence de location et le type de véhicule. Nous pouvons également les combiner avec des données vous concernant reçues de la part de tiers qui nous aident à traiter les demandes, à gérer nos données et à optimiser nos services.

Nous conservons les informations que nous collectons pendant une période commercialement raisonnable ou conformément à des politiques spécifiques ou aux lois en vigueur. Les informations collectées dans un objectif spécifique ne seront utilisées que pour cet objectif et ne seront plus stockées de manière active après une période raisonnable lorsque l’objectif en question aura été atteint. Toutefois, les données inactives peuvent continuer à être utilisées à des fins de statistique, de marketing, d’archivage ou à d’autres fins d’analyse.

Partage de vos informations

Nous pouvons divulguer les informations que nous recueillons de votre part, et vous concernant, à nos succursales, afin d’effectuer les transactions demandées et à des fins de marketing. En plus de celles mentionnées dans la présente politique, les données télématiques des véhicules de location peuvent être divulguées et utilisées par Enterprise Holdings, nos filiales, nos fournisseurs de services d’urgence ainsi que tout autre tiers pouvant nous aider à intervenir en cas d’accident, des opérateurs de services télématiques, ou des tiers auxquels nous sommes tenus de fournir ces informations légalement ou par contrat. Les employés de nos filiales et succursales des départements informatiques, marketing, exploitation et service client peuvent utiliser vos informations conformément à la présente politique. Pour mettre à jour vos préférences marketing, consultez la section Nous contacter ci-dessous.

Nous pouvons également être amenés à divulguer vos informations à d’autres tiers : (1) lorsque cela est exigé par la loi ou en réponse à une procédure juridique ; (2) en l’absence de procédure juridique, en réponse à la requête d’un représentant de la loi dans le cadre d’une enquête criminelle ; (3) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété, ou le public ; (4) à des fins administratives, d’assistance technique ou d’autres objectifs commerciaux nécessaires pour faciliter nos transactions avec vous (par exemple, pour le remplacement de votre assurance, la location d’entreprise ou via l’un de nos partenaires), pour analyser nos données, pour mener des services d’analyse mobiles, ou pour maintenir et améliorer nos services (conformément aux accords de confidentialité en vigueur) ; (5) pour nous permettre de rechercher toutes les résolutions disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir ; (6) pour faire appliquer les conditions de tout contrat de location ou les conditions générales de nos sites Web ; (7) pour faciliter le traitement des opérations liées à vos programmes de voyageur fréquent ou autres programmes de récompenses ; (8) pour procéder à la transaction de votre location auprès de nos filiales, succursales ou franchises implantées dans le pays dans lequel vous effectuez votre réservation ; (9) si les droits d’une autre personne sont susceptibles d’être violés ; et (10) pour toute autre raison avec votre consentement.

Les informations personnelles peuvent également être transférées à une autre société dans le cas d’un transfert, d’un changement de propriété, d’une réorganisation ou d’une attribution de tout ou partie des activités ou actifs d’Enterprise Holdings. Ceci surviendra en cas d’accord prévoyant la collecte, l’utilisation et la diffusion des informations limitées à des fins de transactions commerciales, notamment la décision de procéder ou non à ladite transaction. Vous serez averti par e-mail ou par une notification explicite sur nos sites Web trente (30) jours à l’avance de tels changements de propriété ou de contrôle de vos informations personnelles.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des fournisseurs de services tiers, parmi lesquels un système de paiement pour vous facturer des biens ou services, un fournisseur de messagerie pour vous envoyer des informations par e-mail en notre nom ou le fournisseur de notre système de messagerie instantanée pour vous faire bénéficier de notre service client. Ces fournisseurs de services peuvent se trouver dans un pays différent de votre pays de résidence, tel que les États-Unis ou un pays membre de l’Union européenne. Ces fournisseurs de services sont tenus par contrat de garantir la confidentialité et la sécurité de vos informations. Toutefois, vos informations peuvent être accessibles aux autorités américaines ou de l’Union européenne, conformément aux lois en vigueur.

Nous pouvons également partager des informations rassemblées ou anonymisées concernant nos clients avec nos partenaires publicitaires et marketing, ainsi qu’avec des médias tiers, y compris des sites de réseaux sociaux, pour leur permettre d’envoyer des messages publicitaires ciblés en notre nom. Après vous en avoir informé au préalable et avec votre consentement, nous pouvons partager votre nom et votre adresse e-mail avec nos partenaires et filiales de la même marque afin de fournir les services demandés, ainsi qu’à des fins de marketing. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications promotionnelles de la part de ces tiers, veuillez les contacter directement.

Choix possibles concernant vos informations

Sur nos sites Web, nous vous offrons plusieurs possibilités concernant la collecte, l’utilisation et le partage de vos informations. Vous pouvez par exemple demander à recevoir par e-mail nos publicités, ainsi que celles de nos filiales et/ou de nos partenaires commerciaux, concernant des informations sur des offres spéciales, des promotions et de nouveaux articles, produits et services. Vous pouvez choisir à tout moment de vous inscrire à nouveau à notre liste d’e-mails publicitaires, auquel cas votre action la plus récente prévaudra. Nous vous donnons la possibilité de refuser la collecte et l’utilisation des informations permettant de vous identifier personnellement, et toute promotion marketing selon les procédures établies dans la section Nous contacter ci-dessous.

Témoignages

Nous pouvons publier des témoignages, commentaires et avis de clients contenant des informations permettant de vous identifier personnellement sur nos sites Web. Nous vous demanderons votre accord par e-mail avant de publier ces témoignages. Si vous souhaitez que nous supprimions votre témoignage, veuillez nous contacter au moyen de l’une des méthodes répertoriées dans la section Nous contacter .

Sites associés

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web (tels que ceux de nos partenaires marketing ou de nos annonceurs), dont les politiques de confidentialité peuvent être différentes de la nôtre. Nous ne sommes pas responsables des activités et des pratiques en vigueur sur ces sites Web. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de tout site Web auquel vous pouvez accéder par l’intermédiaire du nôtre.

Intégrité et sécurité des données

Nous sommes très soucieux de la sécurité des informations que vous nous fournissez et nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité des transmissions de ces informations. Pour certaines transactions sur certains de nos sites Web, nous pouvons utiliser la technologie SSL (Secured Sockets Layer) afin de sécuriser le transfert d’informations. Malheureusement, la sécurité de la transmission de données sur Internet ne peut être garantie à 100 %. Bien que nous tentions de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de toutes les informations transmises sur Internet. Dès que nous recevons vos informations, nous prenons les mesures que nous considérons comme raisonnablement appropriées pour garantir leur sécurité, aussi bien en interne que vis-à-vis de l’extérieur, contre toute perte, mauvaise utilisation, accès non autorisé, divulgation, modification et destruction, et pour garantir l’intégrité des données que nous collectons. Nous avons recours à un ensemble de méthodes technologiques, physiques et administratives, de politiques et d’accords de non-divulgation ou de confidentialité, et de contrôles organisationnels que nous estimons appropriés pour protéger ces données.

Si vous disposez d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour l’une des fonctionnalités de nos sites Web, il est de votre responsabilité de garder ce mot de passe secret. Vous ne devez le révéler à personne. Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe par téléphone ou par e-mail. Vous devez également prendre les précautions nécessaires lorsque vous utilisez un ordinateur qui n’est pas le vôtre, ou dans un lieu public.

Traitement et transferts internationaux de données

Nous utiliserons vos informations dans le pays dans lequel votre transaction et votre service sont effectués. À moins que cela ne soit interdit par la loi, veuillez noter que l’utilisation et/ou l’utilisation régulière que vous faites de ce site Web ou site mobile impliquent votre consentement express à ce que toutes les informations puissent être transférées vers des serveurs ou stockées sur ceux-ci, et traitées en dehors de votre pays de résidence, y compris tout pays où nous proposons nos services. Veuillez noter également que les lois sur la protection de la vie privée aux États-Unis ou dans les autres pays dans lesquels les informations peuvent être stockées peuvent être moins complètes ou offrir moins de protection que les lois d’autres pays, y compris celles de votre pays de résidence. Vous pouvez nous demander de procéder à ce type de transferts, mais si nous nous exécutons, nous pouvons rencontrer des difficultés pour vous fournir tout ou partie de nos produits ou services.

Enterprise Holdings, Inc. et ses succursales succursales adhèrent et sont certifiées conformes au programme « Privacy Shield Framework » des États-Unis. Enterprise Holdings s’engage à traiter l’ensemble des données personnelles issues de pays membres de l’Union européenne conformément aux principes applicables énoncés dans le programme « Privacy Shield Framework ». Pour en savoir plus sur le programme « Privacy Shield Framework », consultez la liste « Privacy Shield » établie par le Département du Commerce des États-Unis .

Enterprise Holdings est responsable du traitement des données personnelles qu’elle reçoit, conformément au « Privacy Shield Framework », et des transferts ultérieurs de ces données à un tiers qui la représente. Enterprise Holdings respecte les principes de confidentialité du Privacy Shield pour tous les transferts ultérieurs de données personnelles issues de l’Union européenne, y compris les dispositions en matière de responsabilité des transferts ultérieurs.

Conformément au programme « Privacy Shield Framework » régissant les données personnelles reçues ou transférées, Enterprise Holdings est soumise aux pouvoirs d’application de la réglementation de la Federal Trade Commission des États-Unis. Dans certains cas, Enterprise Holdings peut être dans l’obligation de divulguer des données personnelles sur demande d’un représentant public de la loi, y compris pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi.

Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante de notre part à propos d’un problème de confidentialité ou d’utilisation des données, veuillez contacter notre fournisseur de services de règlement des différends aux États-Unis (services gratuits) à l’adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request. Au Canada, vous pouvez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée à l’adresse https://www.priv.gc.ca/cu-cn/index_e.asp ou contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l’adresse 30 Victoria Street, Gatineau, Québec, K1A 1H3.

Sous certaines conditions, décrites plus en détail sur le site Web Privacy Shield [https://www.privacyshield.gov/article?id=How-to-Submit-a-Complaint], vous pouvez faire appel à un arbitrage exécutoire quand les autres procédures de résolution des conflits ont été épuisées.

Pour consulter les propriétés numériques conformes au programme « Privacy Shield », cliquez ici.

Nous respectons les règles du programme Safe Harbor entre les États-Unis et la Suisse, établies par le Département du Commerce des États-Unis, qui régissent la collecte, l’utilisation et la conservation de données personnelles issues de l’Espace économique européen et de la Suisse. Enterprise Holdings certifie adhérer aux principes de confidentialité du Safe Harbor qui la concernent. Pour en savoir plus sur le programme Safe Harbor et pour voir la certification d’EHI, consultez le site Web Safe Harbor du Département de Commerce des États-Unis à l’adresse http://www.export.gov/safeharbor/.

Conformément à la législation de l’Union européenne, lorsque nous transférons des informations personnelles en dehors de l’Espace économique européen, nous avons recours à des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou à d’autres moyens garantissant l’application des mesures de protection nécessaires, ou nous demandons votre autorisation.

Modifications des conditions

Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité afin de refléter toute modification de nos pratiques concernant le traitement des informations. Vous serez averti de toute modification importante par e-mail (à l’adresse e-mail spécifiée dans votre compte) ou via une notification sur notre site Web avant que lesdites modifications prennent effet. Nous vous encourageons à consulter cette page régulièrement pour rester informé des dernières évolutions de nos pratiques en matière de confidentialité.

Nous contacter

Nous sommes très soucieux de la validité et de l’exhaustivité des informations que nous collectons et nous faisons tout notre possible pour garantir que les informations dont nous disposons sont précises et à jour. En plus des options qui s’offrent à vous dans cette politique, si vous souhaitez refuser les services de marketing direct ou vérifier, modifier, corriger, mettre à jour ou supprimer des informations permettant de vous identifier personnellement et que nous avons recueillies vous concernant, ou limiter la manière dont nous les utilisons, merci de nous contacter à l’aide des informations ci-dessous. Outre la vérification, modification, correction, mise à jour et suppression de vos données personnelles, vous pouvez également vous opposer à certains traitements de vos données. En cas de question concernant la confidentialité sur nos sites Web, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse privacy@ehi.com. Nous pourrons ainsi traiter votre demande et apporter les modifications nécessaires. Des coordonnées spécifiques à chaque pays sont également répertoriées ci-dessous. Nous répondrons à votre demande d’accès sous 30 jours, sauf si vous exigez que celle-ci soit traitée dans un délai plus court. Dans ce cas, les exigences des réglementations locales s’appliquent.

Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à vos informations si nous considérons de bonne foi qu’une telle divulgation est interdite par la loi ou susceptible de violer les droits d’une autre personne.

CONTRÔLEURS DE DONNÉES ET COORDONNÉES DE CONTACT PAR PAYS :

Si vous effectuez une location ou consultez un site Web ou mobile, dans les pays suivants, le contrôleur de données est identifié comme suit.

Pays

Contrôleur de données

Coordonnées

États-Unis d’Amérique

Enterprise Holdings, Inc.

Enterprise, Internet Privacy Questions,
600 Corporate Park Drive, St. Louis, MO 63105

Canada

Enterprise Rent-A-Car Canada Company

Enterprise, Internet Privacy Questions, 600 Corporate Park Drive, St. Louis, MO 63105.

Les clients canadiens peuvent également contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (au +1-800-282-1376 ou à l’adresse info@privcom.gc.ca)

Royaume-Uni

Enterprise Rent-A-Car UK Limited

Enterprise House, Melburne Park,Vicarage Road, Egham Surrey TW20 9FB.

Irlande

ERAC Ireland Limited

Unit 4 Lyncon Court, Snugborough Road, Blanchardstown Business Park, Dublin 15

Allemagne

Enterprise Autovermietung Deutschland B.V. & Co. KG

Enterprise, Internet Privacy Questions, Mergenthaler Allee 35-37, 65760 Eschborn.

France

Enterprise Holdings France S.A.

Enterprise, Internet Privacy Questions, 37 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris

Espagne

Autotransporte Turistico Espanol, S.A.

Enterprise, Internet Privacy Questions, Avenida del Ensanche de Vallecas 37, 28051 Madrid

Si vous consultez un site Web ou mobile dans les pays répertoriés ci-dessous (avec le code pays correspondant), le contrôleur pour ce site est identifié comme suit. Si vous effectuez une location dans l’un de ces pays, le contrôleur de la location est la succursale identifiée dans le contrat de location.

Pays

Contrôleur de données

Coordonnées

Albanie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monténégro, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie

EAN Data Services UK Limited

Enterprise House, Melburne Park,Vicarage Road, Egham Surrey TW20 9FB

 

Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous utilisez une fonction de « paiement à l’avance », le contrôleur de vos informations de paiement est répertorié ci-dessous.

Pays

Contrôleur de données

Coordonnées

Espace économique européen

EAN Data Services UK Limited

Enterprise House, Melburne Park,Vicarage Road, Egham Surrey TW20 9FB

Pour les autres agences à travers le monde, si vous effectuez une location dans l’un de ces pays, le contrôleur de la location est la Succursale identifiée dans le contrat de location.