Voir Recherche Corse

The coastal city of Bonifacio
  • BONAFACIO

    Bonifacio est sans conteste la ville française la plus italienne. Il vous suffira de quinze minutes pour oublier que vous êtes en France. Avec ses maisons de couleur orange foncé, son climat ensoleillé et chaud et ses chapelles obscures, elle a des airs de village côtier de Ligurie. Il suffit de jeter un rapide coup d'œil à son histoire pour comprendre pourquoi. 

    La vieille ville, qui forme un réseau de rues étroites et de bâtiments anciens, a été construite par les Génois. C'est l'endroit idéal pour faire une pause et partir en balade. Deux principaux itinéraires de balade, délimités par les murs de la citadelle qui encerclent la ville, sont à votre disposition. Quel que soit celui que vous empruntez, pensez à faire une pause devant l'église Sainte-Marie-Majeure. Cette magnifique église du douzième siècle, probablement construite par les Pisans, ne doit pas être confondue avec son homonyme romain. Elle est au moins aussi magnifique et chargée d'histoire. Dans la rue des Deux Empereurs (la rue principale pendant l'occupation génoise) se trouvent les maisons qui ont accueilli Charles V et Napoléon en 1541 et 1793 respectivement. Des plaques viennent aujourd'hui rappeler que ces personnalités ont séjourné dans cette rue, malheureusement aucune des deux maisons n'est ouverte au public. 

    Si vous préférez mener la grande vie, Bonifacio offre un vaste éventail de boutiques chic et de charmants restaurants traditionnels proposant une sélection de mets corses et de plats italiens. Le restaurant familial Stella D'Orso, par exemple, vous propose de beaux plats rustiques, notamment un risotto de fruits de mer frais avec un soupçon d'estragon et des pâtes aux langoustines. Tout un programme ! Une fois repu, vous pouvez vous reposer dans l'un des nombreux hôtels ou maisons d'hôtes. Un conseil : essayez d'obtenir une vue sur la mer, car se réveiller face à ce paysage de carte postale vaut vraiment le détour. 

    Les amateurs de sports extrêmes se souviendront que la ville pittoresque a accueilli l'étape française de la Red Bull Cliff Diving, qui a été organisée sur ces côtes rocheuses et se déroule dans les Tours de La Rochelle depuis 2013. Quelle que soit votre motivation, que vous soyez amateur de plongeon de haut vol ou que vous souhaitiez vous promener sur l'île, c'est un endroit où vous reviendrez sans hésiter.

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription