Voir Recherche Dortmund

  • Tiger & Turtle - Magic Mountain

    De nombreuses personnes détestent les montagnes russes. Entre la vitesse, la hauteur ou simplement l’anticipation d’attendre quelque chose qui va vous faire peur, cela fait partie de la nature humaine. Heureusement, à Duisbourg en Allemagne, il existe une attraction différente. À courte distance, elle semble abandonnée : isolée sur une colline, sans parc d’attractions en vue. Mais plus vous vous approchez, plus il devient évident qu’il n’y a pas de parc d’attractions car il ne s’agit pas d’une montagne russe. 

    Conçue par les artistes allemands Heike Mutter et Ulrich Genth, la passerelle sculpturale de 21 mètres de haut est construite au sommet d’un ancien terril et a nécessité huit semaines d’un assemblage rigoureux, qui a pris fin en novembre 2011. Créée à l’origine pour le projet « Capitale de la culture » de Duisbourg, la structure est désormais une attraction pour les touristes et amateurs d’art avides de découvrir une œuvre véritablement distinctive (ou éventuellement d’obtenir un cliché abstrait afin d’impressionner leurs abonnés Instagram).

    Montez les 249 marches qui mènent au sommet pour profiter d’un vaste panorama sur l’ouest clairsemé de la Ruhr. Vous pourrez vous arrêter et profiter de la vue sans avoir à craindre la descente imminente suivie de deux vrilles et d’un looping. Évidemment, les visiteurs ne peuvent pas accéder à la boucle (une caractéristique voulue par l’artiste) et l’absence de boucle est visible lorsque le soleil se couche. De petites lumières LED éclairent le chemin, donnant à la sculpture une apparence de serpent et offrant une expérience inédite, qui est renforcée en s’éloignant de quelques centaines de mètres pour admirer la traînée lumineuse sans fin. 

    C’est ce qui rend cette sculpture si spéciale. C’est une situation rare dans laquelle tout ce qui se trouve autour de vous suggère un mouvement (le tigre), mais qui vous donne en réalité la possibilité de rester immobile et de réfléchir (la tortue). Les artistes souhaitaient que l’œuvre inculque un sentiment de promesse et de déception, ce dernier étant invisible à l’œil nu.

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription