Voir Recherche Luxembourg

Musee d'Art Moderne Grand-Duc Jean
  • Voir Recherche : Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean

    Pour les amateurs d’art moderne, il existe une longue liste des musées incontournables à visiter, parmi lesquels le Musée Guggenheim à Bilbao, le Centre Pompidou à Paris, le MoMA de New York, toutefois le Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean de Luxembourg est rarement cité. Il pourrait l’être en raison de son emplacement surplombant la capitale du pays et s’intégrant parfaitement à son environnement. Ou peut-être grâce au fait qu’il soit ouvert à tous les types d’amateurs d’art, et pas seulement aux experts.

    Le MUDAM est au Luxembourg, ce que le Tate Modern est au Royaume-Uni. La galerie d’art va présenter les œuvres de certains des artistes les plus avant-gardistes au monde dans un espace totalement différent des autres qui va attirer toutes sortes de personnes. Le bâtiment a été conçu par le célèbre architecte Ieoh Ming Pei, créateur de la pyramide du Louvre à Paris et de la bibliothèque John F Kennedy à Boston. Il a été construit dans la perspective de permettre à ses artistes d’intervenir dans tous les espaces qu’il abrite afin d’exposer dans des galeries traditionnelles, comme dans des zones de réception, ainsi que dans des auditoriums internes. Cette caractéristique unique fait de sa visite une expérience unique. Chaque voyage est différent et chaque espace évolue au fil des artistes exposant leurs œuvres.

    Parmi les précédents exposants figurent le lauréat du Turner Prize, Grayson Perry et son œuvre enrichissante intitulée « My Civilisation » (Ma civilisation), les documentaristes industriels Bernd et Hilla Becher, le gagnant de l’Academy Award, Steve McQueen et le photographe d’art, Wolfgang Tillmans. Cette liste résume bien la gamme de travaux et de supports présentés dans la galerie. La peinture, le dessin, la sculpture, la photographie, ainsi que le design, la mode, la conception graphique et les nouveaux supports y sont représentés. Il est certain que pour un pays de cette taille, le Luxembourg impressionne par son offre artistique actuelle.

    Si l’art moderne n’est pas vraiment votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas. Le magnifique atrium éclairé est l’endroit rêvé pour s’arrêter déjeuner dans un environnement qui n’a rien à voir avec un café de rue luxembourgeois typique. Le musée propose également des visites guidées pour animer les expositions, ainsi que des ateliers et des cours destinés aux enfants afin qu’ils puissent appréhender leur voyage artistique dans les meilleures conditions.

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription