Voir Recherche Manchester

  • Salford Lads Club

    Peu de clubs de jeunes à travers le monde peuvent revendiquer une histoire comparable à celle du Salford Lads Club. Situé à Ordsall, à 1,5 km du centre de Manchester, sa façade emblématique a été rendue célèbre en 1986 lorsqu’elle est apparue sur la couverture d’un album tout aussi emblématique, « The Queen is Dead » des Smiths. Le plus fascinant, c’est que l’image a été prise par le photographe amateur Stephen Wright sur un appareil photo Nikon à 200 euros, un moindre budget pour un photographe qui sera finalement exposé à la National Portrait Gallery. 

    Il puise ses racines dans deux frères, James et William Groves, issus d’une famille de brasseurs, qui cherchaient à proposer autre chose de plus utile aux jeunes garçons des gangs de rues qui arpentaient le nord-ouest au début du XXe siècle. Il utilisait le concept du Hulme Lads Club situé à proximité et fondé au milieu du XIXe siècle, et fut inauguré en 1904 par l’homme qui serait à l’origine du mouvement scout, Robert Baden-Powell. Des activités telles que la gymnastique, la boxe et le fives (une variante du squash) étaient populaires parmi les garçons locaux, et le club organisait un camp annuel à Aberystwyth au Pays de Galle, documenté aujourd’hui par le projet 100 Camps, un aperçu de chaque camp annuel avec des histoires et des interviews. 

    De nombreux visages connus ont franchi ses célèbres portes vertes, de l’acteur Albert Finney (connu pour le rôle d’Ed Masry dans « Erin Brockovich », parmi d’autres performances récompensées) au guitariste Graham Nash, membre d’origine des Hollies qui est ensuite devenu le Nash dans Crosby, Stills, Nash and Young. Si le Salford Lads Club a accueilli en majorité des stars de musique et de cinéma, la salle principale du club fut jadis utilisée par Bobby Charlton, Duncan Edwards et Eddie Colman des « Busby Babes » de Manchester United, ces deux derniers ayant connu une mort tragique dans la catastrophe aérienne de Munich en 1958. 

    Le club est désormais considéré comme l’un des meilleurs exemples survivants de club pour hommes d’avant-guerre et est ouvert tous les jours. Néanmoins, il est conseillé de téléphoner avant de vous y rendre pour leur rappeler votre présence, afin que les membres actuels puissent vous faire visiter. Vous pouvez consulter divers projets organisés par le club ainsi qu’une relique personnelle du groupe qui l’a rendu célèbre dans la Smiths Room, ancien court de squash et gymnase, désormais tapissé de souvenirs du compositeur et de Post-it de fans.

     

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription