Détails de l’agence
Costanera Norte 14 300
MCPARKING
Santiago, CL, 9060134
Arrivées vols intérieurs
À votre arrivée, sortez par la PORTE 5 du premier niveau du terminal 1 (Vols intérieurs). Traversez le passage piétons et marchez vers le parking EXPRESS en direction de la zone H1 (BLEU). La navette viendra vous chercher au niveau du pilier juste en face de l’ascenseur et vous emmènera à l’agence de location située sur le McParking. La navette passe toutes les 10 minutes et le trajet dure 8 minutes.
Arrivées vols internationaux
À votre arrivée, veuillez sortir par LA PORTE 4 et vous verrez un agent de location avec une pancarte de la société qui vous attendra. Il vous accueillera et vous conduirat au parking EXPRESO 2. Nous mettrons à votre disposition une navette qui passe toutes les 10 minutes pour venir vous chercher et vous emmener à notre agence, située sur le McParking. Le trajet en navette dure environ 8 minutes.
Tout conducteur additionnel doit remplir l’ensemble des critères de location. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 5,50 USD par jour s’appliquent. L’époux ou le conjoint du locataire bénéficie du statut de conducteur autorisé sans frais supplémentaires, à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire.
Retrait en dehors des horaires d’ouverture
L’aéroport international Arturo-Merino-Benítez propose le retrait en dehors des heures d’ouverture. Des frais supplémentaires de 65 000 CLP plus TVA (approx. 66 USD plus TVA) s’appliquent.
Restitutions en dehors des horaires d’ouverture
Les véhicules peuvent être restitués en dehors des heures d’ouverture de l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez. Veuillez garer votre véhicule sur une place de stationnement sécurisée réservée située sur le site de l’aéroport uniquement. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et de récupérer tous vos effets personnels avant de partir. Pour coordonner le service de restitution, vous devez contacter le bureau où la restitution sera effectuée 24 heures à l’avance.
La responsabilité du locataire à l’égard du véhicule et des frais de location prend fin lorsqu’un employé inspecte le véhicule. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les restitutions en dehors des horaires d’ouverture.
L’âge minimum pour conduire l’ensemble des véhicules est fixé à 21 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximum pour louer un véhicule. Un supplément Jeune conducteur de 17.85 USD par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 18 à 20 ans. Les locataires âgés de 18 à 20 ans peuvent louer un véhicule des catégories Économique, Compacte, Intermédiaire, Standard et Berline grand modèle. Cela n’inclut pas les SUV, les pick-ups, les crossovers et les cabriolets.
Il est interdit de conduire les véhicules dans un autre pays.
Cette agence propose un service de prise en charge et de restitution de véhicules à tous les clients. Les clients doivent organiser à l’avance la livraison et la reprise ou la prise en charge et la restitution du véhicule. La livraison et la reprise sont disponibles moyennant un coût supplémentaire de 30 USD par location dans la ville de l’agence de location. Les clients doivent envoyer un e-mail à l’agence à l’adresse suivante : customer.service@enterprisechile.cl.
Si vous souhaitez déclarer des dommages subis par votre véhicule de location, ou les contester, contactez la Société de location à l’adresse customer.service@enterprisechile.cl.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
La couverture Dommages et protection contre le vol ne constitue pas une assurance. La souscription de la couverture Dommages et protection contre le vol est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule au Chili. Si vous souscrivez la couverture Dommages et protection contre le vol, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour tout ou partie du coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule pendant la période de location, à moins que vous n’invalidiez la couverture, comme indiqué dans le contrat de location. Une franchise allant jusqu’à 2 500 USD s’applique. La couverture CDW-TP est incluse dans le Pack de protection Enterprise (EPP).
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites hors du Chili ne fournissent pas de couverture au Chili. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique. Si le locataire ne souhaite pas souscrire la couverture Dommages et protection contre le vol ni le Pack de protection Enterprise (EPP), il sera responsable de l’intégralité des coûts en cas de dommages, de perte ou de vol du véhicule.
Le Pack de protection Enterprise (EPP) inclut une couverture Dommages et protection contre le vol (CDW-TP), une réduction de franchise (DP) et une responsabilité civile (TPL) à prix réduit. L’assurance EPP ne constitue pas une couverture complète. Si le Pack EPP est souscrit, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule, et, dans les limites de la police d’assurance, pour les dommages et blessures occasionnés à des tiers pendant la période de location au Chili, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture fournie.
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites hors du Chili ne fournissent pas de couverture au Chili. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique. Si le locataire ne souhaite pas souscrire l’assurance CDW-TP ni le Pack EPP, il sera responsable de l’intégralité des coûts en cas de dommages ou de perte du véhicule.
La franchise est annulée pour toutes les catégories de voitures.
Les clients peuvent choisir parmi les options de ravitaillement suivantes.
Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Le prix est basé sur une estimation des prix actuels du carburant et sur la taille moyenne de réservoir du véhicule loué. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Le prix au litre sera supérieur au prix du carburant local.
Plein effectué par vos soins
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec le même niveau de carburant.
Toutes les principales cartes délivrées par Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les espèces, les chèques, les cartes virtuelles (Apple Pay, Samsung Pay, etc.) et les cartes de crédit de magasins locaux ne sont pas acceptés. Les cartes de débit peuvent être utilisées à la fin de la location pour payer tout montant dû, mais la caution doit être garantie avec une carte de crédit au début de la location. Une autorisation de 30 % du coût de la location, correspondant à un minimum de 750 USD (600 000 CLP) et à un maximum de 1 200 USD (1 000 000 CLP) selon la catégorie, plus le coût estimé de la location, sera prélevée au moment de la location.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. En outre, tous les locataires étrangers doivent fournir un passeport. Les locataires locaux sont tenus de présenter une pièce d’identité officielle avec photo ou un passeport. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme. Les clients peuvent circuler dans le pays avec leur permis de conduire national pendant un maximum de 90 jours. S’ils séjournent plus longtemps dans le pays, les clients doivent obtenir un permis de conduire international.
L’assurance Responsabilité civile (TPL) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance Responsabilité civile est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. Si vous souscrivez une responsabilité civile, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages au véhicule ainsi que pour le coût des dommages ou des blessures occasionnés à des tiers pendant la période de location, dans les limites de la police d’assurance, à moins que vous n’invalidiez la couverture fournie dans le contrat de location. La responsabilité civile n’offre pas de protection liée aux dommages aux véhicules de location ou pour les blessures causées à son conducteur. L’assurance Responsabilité civile est incluse dans le Pack de protection Enterprise (EPP).
Si souscrite, la responsabilité civile valable pour le locataire et les conducteurs autorisés limite la responsabilité civile à un montant global et unique de 750 000 USD. Si le locataire souscrit la responsabilité civile, la société de location prend en charge sa responsabilité civile jusqu’à la limite financière minimale applicable de 45 000 USD par accident, tandis que les frais restants sont pris en charge jusqu’à concurrence de 750 000 USD par accident. Aucune franchise ne s’applique.
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites hors du Chili ne fournissent pas de couverture au Chili. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de la responsabilité civile personnelle du client, d’une assurance souscrite sur un site Web tiers et de la couverture d’une carte de crédit. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique.
Si le locataire refuse à la fois la responsabilité civile et le Pack EPP, il est financièrement responsable du coût des dommages causés aux véhicules de tiers ou des blessures subies par des tiers au cours de la période de location.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.