Location de Voitures et Utilitaires - Motril Fabian Arenas

Motril Fabian Arenas

Détails de l’agence

Ctra De Almeria , Km 1,8
Renault Fabian Arenas
Motril, GR, ES, 18600

Horaires et Services

11 janvier 2026
Dimanche -
Lundi 04:00 PM - 07:00 PM
Mardi 04:00 PM - 07:00 PM
Mercredi 04:00 PM - 07:00 PM
Jeudi 04:00 PM - 07:00 PM
Vendredi 04:00 PM - 07:00 PM
Samedi 09:00 AM - 01:00 PM
‘Pick-up service’ (prise en charge/dépose) non disponible
Restitution en dehors des horaires d’ouverture possible

Politiques de location

Le coût par conducteur supplémentaire est de 15,00 EUR par jour, pour une durée de 10 jours maximum, soit 150,00 EUR.

Veuillez garer le véhicule sur les places de stationnement réservées à Enterprise. Restituez les clés dans la boîte de dépôt du bureau de location

Tous les conducteurs doivent avoir au moins 25 ans pour pouvoir louer un véhicule. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des voitures et des SUV de catégorie Mini, Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard, ainsi que des Petits minibus et des Fourgons utilitaires Compact et Intermédiaire. Un supplément quotidien de 23,00 EUR s’applique aux locataires âgés de 21 à 24 ans.

Nous autorisons l’utilisation du véhicule uniquement en Espagne continentale ou sur l’île espagnole sur laquelle vous avez loué le véhicule. Si nous vous donnons une autorisation écrite, vous pouvez avoir l’autorisation d’utiliser le véhicule pour vous rendre sur des îles espagnoles, entre des îles espagnoles, ainsi qu’à Ceuta et Melilla. Si nous vous donnons une autorisation écrite et que vous payez des frais, vous pouvez avoir l’autorisation d’utiliser le véhicule dans les pays suivants : Autriche, Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Monaco, Suisse, Portugal, Andorre et Gibraltar. Tout déplacement du véhicule en dehors des pays autorisés sera en infraction avec le Contrat de location.

Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule et d’en demander l’autorisation. Tout mouvement du véhicule en dehors des pays pré-autorisés enfreint le Contrat de location, et la responsabilité sera interprétée en conséquence.

Si vous souscrivez la couverture dommages et/ou vol auprès de nous (ou si la couverture dommages et/ou vol est incluse dans votre tarif), votre responsabilité envers nous en cas de dommages, de perte et/ou de vol du véhicule sera réduite à un montant de franchise pour chaque incident. La couverture dommages et/ou vol n’est pas un produit d’assurance. Certains dommages seront exclus et votre conduite pendant la location peut affecter la protection disponible dans le cadre de la couverture dommages et/ou vol (voir la section Exclusions).  Le montant de la franchise pour chaque incident de dommage est tel qu’indiqué sur le contrat de location ou, si aucun montant n’est indiqué, le montant de la franchise applicable à votre couverture dommages et/ou vol est de 1 400,00 EUR pour les catégories de voitures Mini, Économique, Compacte, Hybride compacte et Intermédiaire ; 1 700,00 EUR pour les voitures standard, les monospaces standard, les SUV Élite Compacte, intermédiaires et standard, et les cabriolets hybrides, compacts et intermédiaires ; 2 000,00 EUR pour les voitures Premium, les monospaces Premium et les 4x4 Grand modèle et Premium ; 2 500,00 EUR pour les voitures et 4x4 Luxe. Les franchises suivantes s’appliquent aux fourgons utilitaires : 1250,00 EUR pour les utilitaires standard, petits et moyens. Pour les utilitaires Grand modèle, la franchise est de 1500,00 EUR et de 1700,00 EUR pour les grands utilitaires. La souscription de la couverture dommages et/ou vol ne fera que réduire votre franchise. Si vous souhaitez la réduire à zéro, vous devez également acheter la réduction de franchise (EP).

Avant de souscrire la couverture dommages et/ou vol, pensez à vérifier si votre assurance personnelle est suffisante pour couvrir votre responsabilité en cas de dommages, vol et/ou perte du véhicule (y compris perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière). Si vous choisissez de ne pas contracter la couverture dommages et/ou vol, ces frais seront à votre charge et il vous faudra ensuite demander leur remboursement auprès de votre assureur le cas échéant. 

Une copie de notre procédure de plainte et du formulaire de plainte officiel est disponible gratuitement sur demande auprès de toute agence de location Enterprise et/ou au siège social d’Enterprise, tel qu’indiqué dans le Contrat de location.


Les locataires souhaitant discuter de problèmes liés à des dommages subis par leur véhicule de location, ou les contester, peuvent contacter notre service de réparation des dommages. Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse es.dru@ehi.com ou appeler le 00 34 917821011.

Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge (que cela soit programmé ou pas) seront sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Si vous avez réservé une location en aller simple, ces frais sont indiqués dans les détails de la réservation et/ou dans le Résumé. Si le service n’était pas programmé, ces frais seront indiqués sur votre facture de location.

Si vous souscrivez une réduction de franchise (EP) et que vous avez également souscrit une assurance dommages et/ou vol, toute franchise de la couverture dommages et/ou vol applicable sera réduite à zéro sur tous les véhicules. Si vous souscrivez la réduction de franchise mais pas la couverture dommages et/ou vol, vous resterez responsable de toutes les pertes résultant de la perte, du vol ou des dommages causés au véhicule au-delà du montant indiqué dans le contrat de location, jusqu’à la valeur marchande totale du véhicule. Si vous refusez la réduction de franchise mais que vous avez souscrit la couverture dommages et/ou vol (ou que la couverture dommages et/ou vol est incluse dans votre tarif), vous devrez payer toute franchise de la couverture dommages et/ou vol applicable. Certains dommages seront exclus et votre conduite pendant la location peut affecter la protection disponible dans le cadre de la réduction de franchise (voir la section Exclusions).

L’option de réduction de franchise ne constitue pas un produit d’assurance. Avant d’y souscrire, pensez à vérifier si votre assurance personnelle est suffisante pour couvrir les dommages et les pertes, y compris, mais sans s’y limiter, en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. Si vous refusez la réduction de franchise mais que vous avez souscrit la couverture dommages et/ou vol (ou que la couverture dommages et/ou vol est incluse dans votre tarif), vous devrez payer toute franchise de la couverture dommages et/ou vol applicable et demander une indemnisation à votre assureur.

Si le locataire ne choisit pas d’acheter du carburant en option au début de la période de location et ne restitue pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (comme indiqué sur le contrat de location), le locataire devra payer des frais pour le service de ravitaillement, calculés à partir de la différence entre le niveau de carburant indiqué sur le contrat de location et le niveau enregistré lors de la restitution du véhicule multipliée par le prix du carburant affiché à l’agence, ainsi que des frais de ravitaillement de 21.00 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.

Si le véhicule est un véhicule électrique et est restitué avec une charge inférieure à celle disponible au début de la période de location (niveau tel qu’indiqué dans le récapitulatif du contrat de location), des frais de recharge calculés en kWh nécessaires pour recharger le véhicule afin de compenser la différence entre le niveau de charge indiqué dans le récapitulatif du contrat de location et celui enregistré à la restitution du véhicule multiplié par le prix en kWh indiqué dans le récapitulatif du contrat de location, plus des frais supplémentaires tel qu’indiqué dans le récapitulatif du contrat de location, seront appliqués. Toute charge inutilisée ou excédentaire ne sera pas remboursée. 

Les locataires peuvent payer en espèces ou par carte. Toutes les principales cartes de débit et de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes doivent être présentées physiquement et au nom du locataire. Les chèques, les cartes prépayées, la carte Diner Club, la carte Discover, les cartes sans contact (crédit ou débit) ou les paiements par tout autre moyen de communication sans fil ou NFC ne seront pas acceptés.


Au moment du retrait, un dépôt de garantie sera prélevé. Le dépôt de garantie est indépendant du coût estimé ou réel de la location et le montant varie en fonction de la catégorie et du code du véhicule.

Les véhicules et SUV des catégories Mini, Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard, ainsi que les Fourgons Utilitaires Compact, Intermédiaire et Standard nécessitent une caution minimum de 200 EUR.

Pour tous les autres Fourgons Utilitaires, la caution minimale est de 400 EUR.

Pour les véhicules et SUV Grand modèle, et les Grands utilitaires, la caution est de 400 EUR et doit être réglée par carte de crédit.

Pour les véhicules Élite Compacte, Premium, Luxe et Cabriolet, la caution est de 500 EUR et doit être réglée par carte de crédit.

Si la location est payée en espèces, la caution minimale sera de 500 EUR et doit être payée par carte de débit ou de crédit.

Veuillez contacter directement l’agence locale pour obtenir plus de détails.

La garantie assistance routière (RAP) est un produit en option qui dispense le locataire de toute responsabilité dans les cas suivants : réparation ou remplacement des pneus (à l’exception de la jante) (sauf dans le cadre d’une réparation plus importante du véhicule), frais de remplacement des clés, et tous les frais de récupération et d’intervention imposés par nos prestataires d’assistance routière de référence suite à un dommage au véhicule causé par l’erreur du locataire. La RAP n’est pas un produit d’assurance ; certains dommages seront exclus et le comportement du locataire pendant la période de location peut affecter la protection disponible dans le cadre de la RAP (voir la section Exclusions).

Avant de souscrire à la RAP, pensez à vérifier la couverture votre assurance personnelle. À défaut de contracter cette protection, vous devrez payer les frais applicables puis, si possible, demander une compensation auprès de votre assureur. 

Tous les conducteurs doivent présenter :
(1.) Permis de conduire en cours de validité détenu depuis au moins un (1) an [ou deux (2) ans en cas de location aux Îles Canaries].
- Les permis de conduire numériques ne seront acceptés que s’ils sont émis par un État membre de l’Union européenne et si la location est effectuée depuis cet État membre.
- Si le permis de conduire a été délivré par un pays autre qu’un État membre de l’Union européenne ou s’il est rédigé dans une langue et/ou en caractères différents de ceux du pays d’origine de la location, un permis de conduire international est requis. Les locataires titulaires d’un permis de conduire délivré par des pays qui ne font pas partie des traités internationaux ou des accords internationaux relatifs aux permis de conduire internationaux doivent présenter une traduction certifiée de leur permis de conduire.
- Pour éviter tout risque d’amende, il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers aient un permis de conduire international.

(2.) Passeport ou carte d’identité en cours de validité.

En outre, les locataires se rendant en Espagne depuis l’étranger doivent être en mesure de fournir, sur demande :
(3) leurs coordonnées dans leur pays d’origine (adresse professionnelle ou personnelle) et en Espagne, ainsi que les documents de voyage, tels que les billets d’avion ou de train, les cartes d’embarquement, les réservations d’hôtel ou les bons d’hébergement, etc.

Pour louer une voiture, un SUV ou utilitaire de catégorie Premium, Élite, Luxe ou cabriolet depuis les aéroports et les gares, les locataires doivent être en mesure de fournir (4) des coordonnées vérifiées supplémentaires, telles que des informations concernant leur emploi, deux numéros de téléphone, un justificatif de résidence et, le cas échéant, des documents de voyage.

Les clients dont les documents sont émis dans deux pays différents ou plus doivent fournir un justificatif de domicile ou de résidence supplémentaire (facture de téléphone, de gaz ou d’électricité par exemple) datant de moins de 90 jours.

Notez que nous nous réservons le droit de demander un justificatif d’identité supplémentaire et/ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure des vérifications d’identité auprès d’un organisme externe. 

L’assurance responsabilité civile est obligatoire et couvre le conducteur ainsi que le propriétaire vis-à-vis de réclamations de tiers à son encontre concernant des dommages causés par le véhicule de location. La responsabilité civile est incluse dans les tarifs. La couverture est limitée à 135 millions d’euros.

FAQ location de voitures Motril Fabian Arenas

Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.