Horaires et Services
| Dimanche | 10:00 AM - 08:00 PM |
|---|---|
| Lundi | 08:00 AM - 08:00 PM |
| Mardi | 08:00 AM - 08:00 PM |
| Mercredi | 08:00 AM - 08:00 PM |
| Jeudi | 08:00 AM - 08:00 PM |
| Vendredi | 08:00 AM - 08:00 PM |
| Samedi | 08:30 AM - 08:00 PM |
L'aéroport de Hatrstad est situé dans la municipalité d'Evenes. La ville la plus proche est Harstad, à 44 kilomètres au nord de l’aéroport. La ville de Narvik se trouve également dans la zone de desserte de l’aéroport. Il faut environ 50 minutes pour se rendre à Narvik et 40 minutes pour rejoindre Harstad.
L'aéroport se trouve à côté de la route E10, connue pour être l'une des routes les plus pittoresques de Scandinavie, car elle relie les îles Lofoten à la Laponie suédoise. Si vous avez organisé une location de voiture à l’aéroport de Harstad Evenes, vous aurez également besoin de l’E10 pour vous rendre à Harstad et Narvik. Les compagnies aériennes opérant à partir de Harstad Evenes assurent des vols fréquents vers des destinations domestiques comme Oslo, Tromso et Trondheim, ainsi que des charters saisonniers vers les pays méditerranéens.
Harstad Evenes dessert le quartier central de Hålogaland, qui abrite certains des sites naturels les plus connus de Norvège. Dans cette zone, vous trouverez l’Ofotfjord, dont les paysages accidentés sont visibles lorsque vous quittez l’aéroport en direction de Narvik. Bien qu'il existe des aéroports dans les îles Lofoten, de nombreux visiteurs choisissent plutôt de prendre l'avion pour Harstad et de se rendre aux îles Lofoten en voiture pour profiter des vues spectaculaires qui caractérisent le trajet entre l'aéroport et les îles.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.