Détails de l’agence
Nissan Showroom Mezzanine Flr
OFFICE 06 THE PEARL
Doha, QA, 00000
Horaires et Services
Dimanche | 08:00 AM - 05:30 PM |
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Lundi | 08:00 AM - 05:30 PM |
Mardi | 08:00 AM - 05:30 PM |
Mercredi | 08:00 AM - 05:30 PM |
Jeudi | 08:00 AM - 05:30 PM |
Vendredi | - |
Samedi | 08:00 AM - 01:00 PM |
Les frais pour les conducteurs supplémentaires s’élèvent à 100 QAR par contrat de location et par conducteur. Le nombre de conducteurs supplémentaires est limité à trois par location. Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.
L’âge minimum requis pour une location est de 21 ans. Aucun supplément pour jeunes conducteurs.
Il est interdit de conduire les véhicules dans un autre pays. Les traversées en ferry avec le véhicule ne sont pas autorisées.
La couverture dommages limite la responsabilité financière du client en cas de perte ou dommages du véhicule de location. Le montant supplémentaire maximum payable en cas d’incident de ce type varie entre 500 et 1 000 QAR. La franchise maximale peut varier selon le véhicule loué. Merci de vous renseigner au moment de la location pour plus d'informations sur les franchises applicables. En cas d’accident, un rapport de police complet et valide est obligatoire et doit être fourni au personnel de l’agence lors de la déclaration de l’accident.
La livraison et la reprise au domicile/à l’emplacement du client sont disponibles à la demande, moyennant des frais supplémentaires de 200 QAR au sein de la ville de Doha, et de 400 QAR en dehors des limites de la ville (dans un rayon de 25 km supplémentaires). Il est nécessaire de présenter à notre employé un permis de conduire, un passeport et une carte de crédit valides au moment de la livraison et/ou de la reprise. La livraison et la reprise en dehors des horaires d’ouverture du comptoir entraîneront également des frais supplémentaires de service hors heures ouvrables s’élevant à 100 QAR. Pour organiser la livraison et la reprise, contactez-nous par téléphone au numéro suivant : 00974 50400624.
Les véhicules peuvent être restitués dans n’importe quelle agence au Qatar. Aucun frais d’aller simple ne s’applique.
En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant ou la recharge électrique lors du retour du véhicule.
Politique relative au carburant dans les agences hors aéroport :
Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local, qui est généralement supérieur au prix à la pompe pratiqué localement.
Un réservoir plein de carburant ou un EV complètement chargé n’est pas garanti.
Politique relative au carburant dans les agences en aéroport :
Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local, qui est généralement supérieur au prix à la pompe pratiqué localement.
Politique relative aux véhicules électriques (toutes les agences) :
Les bornes de recharge électrique au Qatar sont gratuites. Aucun frais n’est applicable pour les véhicules électriques restitués à un niveau de charge inférieur à celui reçu. Cependant, nous vous remercions de recharger les véhicules électriques à un niveau similaire à celui reçu au moment de la location.
Remarque : les tarifs locaux du carburant peuvent varier selon la région de location du véhicule. Une recharge électrique complète est considérée comme supérieure à 80 %.
Une assurance complète est fournie pour tous les véhicules, dans les limites suivantes en ce qui concerne les plafonds de responsabilité de la compagnie d’assurance :
1. Dommages propres : jusqu’à la valeur assurée moins l’amortissement légal OU la valeur du marché, selon le montant moindre à la date de l’accident.
2. Dommages à un tiers : illimité.
3. Blessure et/ou décès d’un tiers : illimité conformément à la décision du tribunal.
4. Accident des passagers ou du conducteur : jusqu’à 200 000,00 QAR par personne, selon l’échelle d’indemnités de l’assurance individuelle accident
5. Frais de remorquage : jusqu’à 350,00 QAR par accident pour le véhicule assuré.
TOUT CE QUI PRÉCÈDE concerne les accidents survenus lorsque le véhicule motorisé assuré est utilisé sur des routes pavées ou destinées à la circulation dans l’État du Qatar et suite à :
- Une collision ou un retournement
- Un incendie occasionné par l’autoallumage ou par un éclair
- Un vol, une tentative de vol ou une effraction
- Des actes de malveillance d’autrui
- Une chute ou l’éparpillement d’objets
Les exclusions habituelles s’appliquent pour les accidents causés par : le fait de brûler un feu rouge/la désobéissance aux instructions de la police, la conduite sous influence, la conduite sans permis de conduire valide, les accidents auto-induits/tentatives de suicide et autres exclusions similaires aux demandes d’indemnité
Toutes les principales cartes de débit et de crédit délivrées par American Express, Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les chèques de voyage, les cartes prépayées, les espèces et les cartes de magasin ne sont pas acceptés comme modes de paiement. Les cartes numériques (Apple Pay/Google Pay etc.), les espèces et les cartes de débit peuvent être utilisées pour payer le solde dû à la fin de la location. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 2000 QAR pour toutes les catégories de véhicule.
L’assistance routière est fournie par l’agence de location. L’assistance routière est disponible 24 h/24, 7 j/7 sur simple appel au numéro indiqué sur l’autocollant du pare-brise du véhicule de location. Ce service est gratuit. L’assistance routière inclut l’assistance mécanique, le remorquage, un véhicule de remplacement, la prise en charge et les problèmes de véhicules verrouillés ou pertes de clés. Cette protection est soumise aux conditions générales de votre contrat de location et aux lois en vigueur.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. Les permis de conduire électroniques ou numériques ne sont pas acceptés. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire datant d’au moins un an. En outre, tous les locataires étrangers doivent présenter un passeport en cours de validité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée.
Les locataires locaux et les titulaires d’un visa de résidence au Qatar doivent présenter un permis de conduire qatari en cours de validité, sans contravention ni pénalité.
Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende.
Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme. Les clients peuvent circuler dans le pays de la location avec leur permis de conduire national pendant un maximum de 6 mois. S’ils séjournent plus longtemps dans le pays, les clients doivent obtenir un permis de conduire qatari.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.