Détails de l’agence
Cooperative Council Branch Rd
Al Khobar, SA, 34632
Horaires et Services
| Dimanche | - |
|---|---|
| Lundi | - |
| Mardi | - |
| Mercredi | - |
| Jeudi | - |
| Vendredi | - |
| Samedi | - |
Tout conducteur additionnel doit remplir l’ensemble des critères de location. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location, disposer d’un permis de conduire et signer le contrat de location. Les conducteurs additionnels ne peuvent être ajoutés au contrat qu’au début de la location, aux agences de départ. Des frais de conducteur additionnel de 25,00 SAR par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire.
L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. L’âge maximum de location est de 69 ans. Les locataires âgés de 18 à 24 ans peuvent louer les catégories Mini, Économique, Compact, Berline Intermédiaire, SUV Petit modèle, SUV Économique et SUV Intermédiaire. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent aux jeunes conducteurs.
Les véhicules peuvent être conduits dans les pays du CCG et ne sont autorisés qu’aux citoyens saoudiens et aux ressortissants du CCG. Les traversées en ferry avec les véhicules ne sont pas autorisées. Des frais de déplacement transfrontalier de 75 SAR (hors TVA) par location s’appliquent. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 3 heures à l’avance. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité de 5000 SAR.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
La Couverture dommages avec protection contre le vol (DWTP) réduit la franchise en cas de dommage ou de vol du véhicule, lorsqu’aucun responsable tiers n’est identifié. La couverture DWTP est obligatoire par la loi et incluse dans la réservation. Toutes les catégories de véhicules ont une franchise de 2 000 SAR, à l’exception des suivantes où la franchise est de . 3 000 SAR pour les catégories SUV Intermédiaire, Utilitaire Standard, SUV Standard, Berline Grand modèle et SUV Grand modèle ; 4 000 SAR pour les catégories Premium et SUV Premium, et Berline de luxe. La franchise sera facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé, perdu ou volé. Les clients sont tenus de fournir un rapport de police officiel (en cas de dommage), ou un rapport de police officiel et les clés d’origine du véhicule (fournies au moment de la location) en cas de vol. Si aucun rapport de police officiel (avec les clés d’origine du véhicule cas de vol) n’est fourni, la protection DWTP est annulée et le client est responsable du montant total des dommages causés, ou de la valeur du véhicule en cas de vol. La protection DWTP ne couvre pas les dommages causés aux pneus, aux pare-brise ou au soubassement du véhicule pendant la location, sauf si ces dommages font partie d’un accident impliquant un rapport de police officiel. La protection DWTP ne couvre pas les dommages pour lesquels aucun tiers n’est impliqué. La couverture DWTP n’est pas une assurance.
Notre politique en matière de carburant prévoit que les véhicules sont à restituer avec le plein. Si le véhicule n’est pas restitué avec un réservoir plein, le client devra payer la différence de carburant, calculée sur la base des prix locaux du carburant, plus des frais de ravitaillement. Les frais de ravitaillement seront calculés comme suit : si un client restitue un véhicule avec un quart de réservoir rempli ou moins (de 0 à 25 %), les frais de ravitaillement seront de 50 SAR hors taxes. Si un client restitue un véhicule avec la moitié du réservoir remplie (50 %), les frais de ravitaillement seront de 40 SAR hors taxes et, si un client restitue un véhicule avec les trois quarts du réservoir remplis (de 75 % à 100 %), le client devra payer 20 SAR hors taxes.
La durée de réservation des contrats existants ne peut pas être prolongée. Si le client souhaite prolonger sa location, il doit effectuer une nouvelle réservation et se rendre à l’agence pour clôturer son contrat en cours et procéder à la nouvelle réservation. En cas de prolongation de la période de location avec la même réservation, les jours supplémentaires seront facturés sur la base des tarifs locaux. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution anticipée du véhicule.
Les modes de paiement acceptés pour la location sont les espèces, les cartes de débit et les cartes de crédit telles que Visa, Mastercard et AMEX. Le dépôt de garantie n’est accepté que par carte de crédit.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive.
Les permis de conduire électroniques ou numériques ne sont acceptés que pour les citoyens et les résidents saoudiens.
Tous les locataires étrangers doivent présenter un passeport et un visa de tourisme en cours de validité au moment de la location.
Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit également être présentée.
Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire.
Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende.
Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
Les clients peuvent circuler dans le pays de la location avec leur permis de conduire national pendant un maximum de 90 jours. S’ils restent dans le pays plus longtemps, les clients sont tenus d’obtenir un permis de conduire saoudien et d’informer immédiatement l’agence de location.
Conformément à la loi locale, les visiteurs titulaires d’un visa Umrah/Hajj, ainsi que les détenteurs de visas multiples de sortie/d’entrée, ne sont pas autorisés à louer un véhicule.
En Arabie saoudite, toutes les locations sont enregistrées et autorisées par un système gouvernemental automatisé. À cette fin, le locataire doit être en mesure de recevoir un mot de passe à usage unique (OTP) par e-mail ou SMS. Si, pour quelque raison que ce soit, le locataire n’est pas en mesure de recevoir l’OTP, la location ne peut pas être traitée et aucun véhicule ne peut être fourni.
Dans de tels cas, les remboursements des locations prépayées seront autorisés.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer des contrôles d’identité supplémentaires si nécessaire. Cela peut notamment inclure une vérification d’identité auprès de partenaires externes qui pourront comparer les informations fournies par rapport aux bases de données auxquelles ils ont accès.
Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.