Location de voiture à Berlin

Enterprise Location de voiture à Berlin

La capitale de l'Allemagne est un véritable musée à ciel ouvert. Ce symbole de la Guerre froide porte encore les stigmates de la division du peuple allemand, notamment dans son urbanisme. Vous pourrez vous promener de part et d'autre de l'ancien mur et en observer les vestiges. Comme les lieux stratégiques de Berlin sont éparpillés sur plusieurs kilomètres, une voiture vous sera particulièrement utile le temps de votre séjour.

Si votre hébergement se trouve dans le centre-ville, l'agence de Berlin Centre vous conviendra parfaitement du fait de sa proximité avec les musées, les restaurants et les circuits touristiques. Si vous avez l'intention de résider dans un quartier calme, à quelques kilomètres du centre-ville, vous pourrez louer votre voiture dans le quartier de Charlottenburg, à l'ouest de Berlin. L'agence se trouve à quelques mètres de la gare de Charlottenburg.

Nos véhicules à louer à Berlin

Enterprise Rent-A-Car propose une large gamme de véhicules de location, adaptés à tout type de voyageur. Entre les citadines, les breaks et les SUV, vous trouverez le véhicule qu'il vous faut pour vous déplacer dans Berlin et ses environs. Si vous êtes seul et que vous souhaitez circuler uniquement dans le centre historique, vous apprécierez la citadine, peu consommatrice en carburant. Si vous êtes une famille de 4 personnes ou plus, et que vous voulez découvrir les paysages verdoyants de la Spree, un SUV sera davantage adapté.

À l'aéroport

L' aéroport de Berlin abrite une agence d'Enterprise, ce qui s'avère particulièrement pratique pour les voyageurs qui viennent en avion. Si vous avez préalablement réservé votre véhicule, il ne vous restera plus qu'à aller le récupérer au sortir de l'aéroport, et d'emprunter la voie rapide qui vous mènera jusqu'à votre hôtel, sur les lieux de visite ou le cas échéant à l'endroit où vous êtes attendu. Le personnel de l'agence sera ravi de vous remettre votre voiture de location et de vous donner quelques conseils sur les itinéraires à prendre afin de circuler plus facilement.

Location de voiture pas chère à Berlin

Faites des économies sur votre location de voiture à Berlin en réservant et en payant à l’avance sur Internet. De plus, si vous voyagez le temps d'un week-end, vous pouvez bénéficier d’un tarif spécial qui s'applique du vendredi au lundi, pour un maximum de trois jours.

Si vous réservez régulièrement chez Enterprise, pensez aussi au programme fidélité qui vous rapporte des points bonus à chaque location. Dès que vous aurez atteint les 400 points, vous pourrez profiter de journées de location gratuites partout dans le monde.

Visiter Berlin

Le centre-ville de Berlin est un endroit incontournable pour le visiteur qui s'intéresse à l'histoire, à l'architecture et à l'urbanisme. Vous pourrez découvrir les pans du Mur restés debout, vous promener dans le Tiergarten, observer l'architecture néo-classique du Reichstag, et ultra-contemporaine de la Chancellerie, passer la Porte de Brandebourg. L'avenue Unter den Linden, qui précède cette célèbre porte, est bordée de bars, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Elle constitue aujourd'hui l'un des cœurs névralgiques de Berlin. La place de Varsovie, un peu à l'écart du centre, mérite elle aussi le détour, pour son architecture et ses couleurs typiquement polonaises.

Excursions depuis Berlin

Les alentours de Berlin sont parsemés de nombreux espaces verts, abritant parfois des châteaux ouverts aux visiteurs. Ces lieux sont assez isolés et seule une voiture de location vous permettra de vous y rendre sans encombre. Le château de Charlottenburg est l'un des plus connus. Situé dans le quartier du même nom, ce magnifique monument baroque abrite un musée et des jardins remarquables. Vous pourrez aussi vous rendre aux alentours de Potsdam et vous promener sur les rives de la Havel qui offre aussi des endroits de baignade.

Stationnement et trafic à Berlin

La circulation est assez aisée à Berlin, de même que le stationnement. La ville est encadrée par des voies rapides et le centre dispose de nombreuses places de parking. Certaines sont couvertes et surveillées. Néanmoins, en journée, il est conseillé de se garer à l'extérieur du centre historique et de visiter à pied, afin d'être certain de trouver de la place. De longues artères traversent le cœur de la ville, ce qui rend le déplacement de l'hôtel aux lieux de visite peu chronophage. Le soir, vous trouverez rapidement où vous garer si vous allez manger au restaurant.