Location de voiture à Sofia

Enterprise Location de voiture à Sofia

Située à l'ouest de la Bulgarie, Sofia est la capitale d'un État qui a rejoint l'Union européenne il y a tout juste une petite dizaine d'années, en 2007. Avec plus de 1,3 million d'habitants, Sofia est le centre économique, social, universitaire et touristique de la Bulgarie. Créée 8 siècles avant notre ère, elle a été, tour à tour, capitale du peuple Thrace et des Romains (Serdika) puis des Byzantins (Triaditza), enfin des Bulgares, depuis le XIVe siècle. C'est une cité dont le dynamisme attire les touristes et les hommes d'affaires venus du monde entier.

Ville à l'important patrimoine artistique et historique, elle se visite principalement en voiture. Les férus d'archéologie et d'histoire antique ou médiévale de la région des Balkans seront comblés tant les vestiges sont omniprésents quasiment à tous les coins de rue. Vous pouvez louer une voiture dans l'une des 2 agences Enterprise comme celle du centre-ville.

Nos véhicules à louer à Sofia

Enterprise Rent-A-Car propose partout dans le monde une large gamme de voitures à louer correspondant à tous les besoins et à tous les goûts de ses clients.

Vous aurez le choix entre une petite citadine très économique pour la visite de la ville ou bien une grande familiale pour sillonner les routes de la Bulgarie et vous déplacer d'un lieu touristique à un autre. Si vous êtes là pour affaires, un SUV ou une camionnette vous conviendront peut être mieux. Dans tous les cas, c'est vous qui choisissez le véhicule qui vous convient à Sofia.

À l'aéroport

L'aéroport de Sofia est l'un des points d'entrée dans le pays, certainement le plus fréquenté et le plus utilisé par les touristes et les hommes d'affaires. L'agence Enterprise de l'aéroport de Sofia est ouverte tous les jours de la semaine, 24h/24. Son personnel se tient à votre disposition pour vous donner toutes les informations que vous désirez et pour vous remettre les clés de la voiture de location. Si vous n’avez pas effectué de réservation à l’avance, il vous présentera également l’ensemble des véhicules disponibles afin que vous puissiez faire le choix qui vous convient.

Visiter Sofia

Lors d’un séjour à Sofia, on ne manquera pas d'aller visiter l'église-basilique Sainte-Sophie aux impressionnantes dimensions tout en briques rouges caractéristiques. Comme celle-ci se trouve tout tout près de la somptueuse et remarquable cathédrale Alexandre Nevski aux dômes vert et jaune si particuliers, on fera d'une pierre deux coups en enchaînant la visite de ces deux lieux incontournables de la cité.

Sofia possède bien d'autres magnifiques trésors historiques et religieux de l'architecture des Balkans comme l'église Saint-Georges, la mosquée Bania Bachi, l'église russe Saint-Nicolas ou la synagogue de Sofia.

Location de voiture pas chère à Sofia

Faites le choix du loueur de voitures le plus renommé au monde, Enterprise, pour votre location de voiture à Sofia. L'une des 2 agences de la ville vous attend pour vous offrir le meilleur service à un prix imbattable. Si vous êtes de passage à Sofia pour quelques jours ou bien pour un week-end, renseignez-vous sur les tarifs préférentiels et les promotions exceptionnelles d’ Enterprise.

Si vous êtes un grand voyageur et avez l'habitude de vous déplacer à bord d'une voiture de location, le programme Enterprise Plus est fait pour vous : vous pourrez accumuler des points et bénéficier de jours de location gratuits dans de nombreuses agences, partout dans le monde.

Excursions depuis Sofia

Au pied de la montagne Vitocha, à quelques kilomètres de Sofia, le monastère Dragalevski érigé au XIVe siècle vous invite à découvrir son jardin fleuri et sa fontaine d'eau froide provenant des montagnes.

La cité de Pernik, à quelques kilomètres seulement de Sofia, vaut également que l'on s'y attarde quelques heures. Petite ville minière, vous pourrez vous promener dans l'un des superbes jardins publics de la ville ou bien flâner du côté de la forteresse médiévale de Krakra située sur un plateau rocheux.

Stationnement et trafic à Sofia

N'hésitez pas à louer une voiture à Sofia lors de votre prochain séjour pour effectuer vos déplacements en ville ou bien pour visiter le pays. La voiture reste le moyen de transport préféré des Bulgares. Comme toutes les grandes capitales du monde, il faut éviter les heures de pointe à Sofia intra-muros. En dehors de ces périodes, le trafic est fluide et tout à fait acceptable. Le stationnement en ville peut s'effectuer dans l'un des nombreux parkings payants du cœur de la ville ou bien le long des artères de la cité des Balkans lorsqu'il est autorisé.

>