Location de voiture à Almeria

Enterprise Location de voiture à Almeria

Almeria, située dans le sud-est de la communauté autonome d’Andalousie, est une ville réputée pour l’exportation de fruits et de légumes à travers toute l’Europe. C’est une ville côtière et portuaire, vous pourrez donc profiter de ses longues plages de sable, beaucoup moins touristiques que celles de la Costa Brava. De plus, vous pourrez y trouver de nombreux paysages différents tels que des endroits désertiques ou, au contraire des montagnes qui surplombent la mer. Pour finir, cette région d’Espagne possède un climat exceptionnel, dont vous pouvez profiter toute l’année.

Afin de pouvoir visiter à votre rythme la ville et la région qui l’entoure, il est préférable de procéder à une location de voiture à Almeria. Située en plein centre ville, l’ agence Almeria Centre se trouve à un endroit stratégique pour commencer votre voyage dans cette belle région. Depuis la gare, il ne vous faudra en effet que quelques minutes à pied pour la rejoindre.

Nos véhicules à louer à Almeria

Enterprise Rent-A-Car dispose d’une large gamme de véhicules à louer afin de satisfaire les besoins de chaque client. De la simple citadine à la camionnette utilitaire en passant par le SUV, vous trouverez certainement un modèle qui vous conviendra.

En effet, le choix de votre véhicule dépendra de certains critères. Si vous ne pensez rester qu’un week-end, alors une citadine suffira amplement. Un SUV sera beaucoup plus adapté si vous envisagez des excursions dans les alentours. Enterprise propose également des véhicules adaptés aux familles nombreuses, allant jusqu’à 9 places.

À l’aéroport

L’agence aéroportuaire Enterprise la plus proche se situe à Grenade, située à 2 heures de route d’Almeria à peine. L’ agence Enterprise de l’aéroport de Grenade se trouve juste en face du terminal, sur le parking principal de l’infrastructure.

Le personnel Enterprise sera à votre disposition pour vous aider à récupérer votre voiture et poursuivre votre voyage dès la descente de l’avion. Vous pouvez ensuite prendre la route qui longe l’aéroport, et pourquoi ne pas en profiter pour vous arrêter quelques temps à Grenade, ville au patrimoine architectural exceptionnel.

Location de voiture pas cher à Almeria

Enterprise vous offre toujours les meilleurs prix, associés à un service client de grande qualité. Vous pouvez également bénéficier de tarifs encore plus avantageux en réservant votre véhicule à l’avance sur le site Internet. Il existe également des offres spéciales week-end, alors n’hésitez plus à faire une pause et vous échapper pendant quelques jours.

Enterprise vous propose aussi d’adhérer à un programme de fidélité appelé Enterprise Plus. Grâce à ce programme, vous obtenez des points à chaque réservation. Vous pouvez ensuite profiter de journées de location de voiture gratuites dans le monde entier à partir de 400 points seulement !

Visiter Almeria

La ville d’Almeria a été beaucoup influencée par la culture musulmane pendant la période du califat de Cordoue. Le monument le plus important de la capitale est l’Alcazaba entouré de ses murailles, qui surplombe la ville. Ayant d’abord une fonction défensive, l’Alcazaba a ensuite abrité les résidences des gouverneurs. Sa visite est gratuite pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Vous pouvez ensuite faire un tour par la cathédrale-forteresse, et bien-sûr vous arrêter dans un des nombreux salons de thé de la ville. Pour finir, prenez le temps de passer par la Plaza Vieja et ses bains arabes ou de visiter la Casa del Cine, ancienne résidence de stars.

Excursions depuis Almeria

Profitez de votre voiture de location pour découvrir les nombreuses richesses de la province d’Almeria. Vous ne pouvez pas passer par Almeria sans visiter l’incroyable parc naturel de Cabo de Gata, situé à l’est de la ville, et qui possède plusieurs des plus belles plages d’Europe. Vous trouverez aussi, au nord de la Côte d’Almeria, les plages naturistes de Vera, non loin du fameux village blanc de Mojacar.

À quelques kilomètres au nord d’Almeria, se trouve la commune de Tabernas, connue pour ses paysages désertiques et pour être le lieu de tournage de nombreux films de westerns. Vous pouvez d’ailleurs assister à des spectacles de western qui y sont organisés.

Stationnement et trafic à Almeria

Il est très facile de se déplacer en voiture à Almeria. Même dans le centre, de nombreux parkings vous permettent de vous garer au plus près des lieux stratégiques de la ville. Évidemment, il est préférable d’éviter de conduire pendant les heures de pointes afin d’éviter les ralentissements.