Location de voiture à Minorque

Enterprise Location de voiture à Minorque

Minorque est une perle de la Méditerranée. Cette petite île des Baléares a su préserver son calme et son authenticité face à l'afflux de touristes dans l'archipel. Minorque est connue pour ses littoraux bordés de végétation luxuriante et de vastes plages de sable blanc, pour sa mer turquoise telle une île paradisiaque, pour ses petites criques intimes et pour ses villages authentiques. Minorque est un véritable éden pour les amateurs de randonnées pédestres, de sorties en bateau, de plages et de géologie. Il est possible de faire le tour de l'île en quelques jours. Pour découvrir les richesses fabuleuses de Minorque, il vous faudra nécessairement une voiture, qui vous donnera une totale liberté pendant votre séjour.

L'aéroport de Minorque abrite une agence d'Enterprise Rent-A-Car. Si vous arrivez en avion, vous pourrez récupérer directement votre voiture. Les voyageurs qui arrivent en bateau pourront, eux aussi, rejoindre facilement l'aéroport.

Nos véhicules à louer à Minorque

Enterprise met à votre disposition une large gamme de véhicules, adaptés à chaque voyageur. Pour une île comme Minorque, il faudra privilégier un SUV ou un monospace, confortables et climatisés, car vous serez amené à faire beaucoup de route surtout si vous aimez vous retirer dans les recoins isolés, autrement appelés les "perles cachées". Si vous avez l'intention de rester au même endroit pour profiter, par exemple, de la station balnéaire de Port Mahon, une mini ou une citadine vous conviendront davantage : peu polluantes et faciles à stationner, elles sont pratiques pour des déplacements en centre-ville.

À l'aéroport

Minorque possède un aéroport international qui assure des liaisons saisonnières avec de grandes villes européennes. Lorsqu'on arrive en avion, il n'y a rien de plus confortable que de disposer d'une voiture juste après l’atterrissage. C'est pour cette raison qu'Enterprise dispose d'une agence à l'aéroport de Minorque. Il vous suffira de récupérer la voiture que vous avez réservée, avant de vous rendre directement à votre hôtel en empruntant la route qui relie l'aéroport et la capitale de l'île, Port Mahon. Le personnel de l'agence pourra vous donner des conseils de conduite sur l'île et des itinéraires à suivre.

Location de voiture pas chère à Minorque

Réalisez des économies sur votre location de voiture à Minorque et faites votre réservation sur Internet, quelques jours avant votre séjour. En payant en ligne, vous obtenez des tarifs inférieurs de quelques dizaines d'euros. Profitez également des offres week-end, qui vous permettent de payer moins cher votre location du vendredi au lundi. Enfin, si vous louez souvent une voiture, utilisez le programme fidélité d'Enterprise : à partir de 400 points, vous pouvez bénéficier de jours gratuits de location, dans des milliers d'agence situées dans le monde entier. De quoi vous donner envie de repartir !

Visiter Minorque

Port Mahon est la plus grande ville de l'île. Elle possède un port naturel de plus de 5 km de long et dans lequel figure une petite île, appelée l'Île du Roi. Pendant votre visite, découvrez la forteresse de la Mola, caractéristique de l'architecture militaire du XIXe siècle. Elle avait été construite pour défendre l'île. La ville abrite aussi une station balnéaire ainsi qu'un ensemble de rues et de maisons colorées qui ont su garder leur charme d'antan. Les passionnés d'histoire apprécieront le musée d'Histoire, qui retrace l'épopée de l'île, de la Préhistoire à nos jours.

Excursions sur l’île de Minorque

Port Mahon est un excellent point de départ pour visiter Minorque. Vous pouvez vous rendre à Ciutadella, à l'ouest de l'île. Cette petite ville portuaire et médiévale, à 1 heure de route de Port Mahon, abrite des ruelles et des maisons authentiques, ainsi que de très belles plages à l'ombre des pins. À quelques kilomètres de Ciutadella, vous trouverez le site archéologique de Torre Llafuda, dont les habitations de forme circulaire et les grottes témoignent de la vie des hommes de la Préhistoire sur l'île. Le village se trouve au milieu d'un petit bois de chêne vert.

Stationnement et trafic à Minorque

Port Mahon est entourée d'une belle route qui permet de desservir plusieurs points de la ville. À Port Mahon, le stationnement est aisé du fait du faible afflux touristique. Vous n'aurez aucun problème pour vous garer le long de la voirie.

Pour faire le tour de l'île, vous emprunterez des axes secondaires vous permettant de découvrir les paysages montagneux et maritimes de Minorque. Entre Port Mahon et Ciutadella, la route est droite et agréable. Vous trouverez également sans difficulté des places de parking gratuites dans tous les villages minorquins.