Location de voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle

Enterprise Location de voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle

Saint-Jacques de Compostelle est mondialement connue pour être un lieu de pèlerinage catholique. Des sentiers sillonnent l'Europe entière avec, comme point de convergence, le tombeau de saint Jacques que les pèlerins viennent vénérer depuis le Moyen-Âge. La ville est située en Galice, région que vous pourrez découvrir en toute liberté grâce à votre voiture de location.

La voiture est sans aucun doute le moyen le plus approprié pour se déplacer à Santiago, du fait des nombreux axes reliant les différents points d'intérêt. Pour une location de voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle, contactez l'une des deux agences d'Enterprise Rent-A-Car disponibles dans la ville. L'agence de Santiago Gare est située au cœur de la ville, et sera commode pour les voyageurs arrivant par le train ou par le car. Une autre agence est située à l'aéroport de Santiago, à une vingtaine de minutes de route de la ville.

Nos véhicules à louer à Saint-Jacques de Compostelle

Chez Enterprise, vous trouverez un véhicule adapté à vos besoins, entre les minis, les citadines et les SUV. La citadine et la mini seront parfaites pour un voyageur en déplacement professionnel : petites et peu consommatrices en carburant, elles vous permettront de vous déplacer facilement vers votre lieu de formation ou de rendez-vous en centre-ville. Le SUV sera davantage adapté à une famille ou un couple en vacances à Santiago et souhaitant visiter les environs. Le confort et le volume de ce véhicule rendront vos heures de route agréables.

À l'aéroport

Situé à 15 km de Santiago, l'aéroport abrite une agence d'Enterprise. Si vous arrivez en avion, il vous suffira de sortir de l'aéroport et de récupérer immédiatement votre voiture de location avant de rejoindre l'autoroute ou la nationale qui rejoignent la ville. Ainsi, nul besoin d'emprunter une navette pour vous rendre dans le centre-ville et devoir vous débrouiller avec les transports en commun pour aller chercher votre voiture. Le personnel de l'agence pourra vous renseigner sur les itinéraires à emprunter pour circuler dans Santiago, sur les endroits pratiques pour stationner, et sur les points d'intérêt dans la ville.

Location de voiture pas chère à Saint-Jacques de Compostelle

Faites des économies et profitez des différents moyens de faire baisser le prix de votre location de voiture. Dans un premier temps, privilégiez la réservation et le paiement à l’avance, en ligne, qui permettent d'obtenir des tarifs encore plus intéressants. Enterprise propose également des offres week-end, valables du vendredi au lundi. Enfin, vous pouvez aussi profiter du programme fidélité qui vous permet de cumuler des points. À partir d’un certain nombre de points, vous pouvez les échanger contre des journées de location gratuites, dans de nombreuses agences du monde entier. De quoi envisager sereinement votre prochain voyage !

Visiter Saint-Jacques de Compostelle

Depuis votre hôtel, vous pourrez rapidement rejoindre le centre historique. La cathédrale et le sanctuaire sont les monuments emblématiques de la ville. C'est là que se rencontre la foule des pèlerins accomplissant leur fabuleux voyage. Ce magnifique ensemble gothique, datant du XIe siècle, éblouit le visiteur par l'immensité de la nef, la hauteur de la voûte et des arcades, la finesse des bas-reliefs. Pour une visite complète de Santiago, promenez-vous dans le centre historique, observez les rues médiévales et allez faire un tour au musée du Peuple galicien et au parc de Bonaval, qui offre une vue panoramique sur la ville.

Excursions depuis Saint-Jacques de Compostelle

Santiago est située à une trentaine de kilomètres de la mer et des plages. À Noia, station balnéaire de 14 000 habitants, vous pourrez découvrir la côte galicienne grâce aux sentiers de randonnée, mais aussi vous aventurer sur les ponts suspendus au-dessus de la rivière. La vieille ville est constituée de rues pavées et d'églises de charme et de nombreuses fêtes y sont organisées pendant la période estivale. Vous pourrez aussi vous rendre dans les villages au nord de Santiago, comme Ordes et Sigueiro, qui sont restés authentiques du fait de la faible affluence touristique.

Stationnement et trafic à Saint-Jacques de Compostelle

La circulation à Saint-Jacques de Compostelle est aisée grâce à ses nombreuses voies qui permettent de desservir les différents points d'intérêt. Une voie rapide contourne la partie est de Santiago et est ponctuée de plusieurs sorties permettant de rejoindre le centre-ville. Le centre historique lui-même est entouré d'une route et de parkings permettant de stationner près des lieux touristiques. Les trajets en voiture sont donc rapides grâce à la fluidité de la circulation. En fonction de l’affluence des bus touristiques, le trafic peut néanmoins être un peu plus dense pendant les heures de pointe.