Louer une voiture et un utilitaire en Corse

La Corse, très justement appelée l'île de beauté, est célèbre pour ses paysages et sa très forte identité. Entre mer et montagnes, cette région française compte parmi les plus belles de l'Hexagone grâce à ses richesses. Si elle offre un cadre de vie splendide, aussi bien pour ses habitants que pour les nombreux touristes estivaux qui affluent chaque année, c'est autant pour sa gastronomie que pour la chaleur des Corses et la beauté des plages. La société Enterprise Rent-A-Car est présente en Corse et propose des services de proximité grâce à ses agences de Bastia, Figari, Calvi, ou encore à celles situées à Ajaccio Aéroport, Bastia Aéroport et Calvi Aéroport. Enterprise vous propose de louer un véhicule pour vous déplacer sur toute l'île au cours de vos vacances, pour que vous puissiez avoir la chance d'observer autant des merveilles corses que vous le souhaitez.

Nos véhicules à louer en Corse

Les nombreuses agences corses d'Enterprise proposent une large gamme de véhicules disponibles à la location. Ainsi tous trouveront la voiture parfaite en fonction de leurs besoins, du nombre de personnes, du type de séjour qu'ils envisagent… Entre les monospaces, les voitures et les utilitaires (non disponibles dans les aéroports), vous pourrez réserver le véhicule le mieux adapté. Les groupes d'amis ou les familles peuvent opter pour une voiture à sept places, les couples pour une compacte ou une économique. Notez que si vous payez en ligne plutôt que sur place, vous remarquerez une différence de prix notoire.

Location de voiture et véhicule utilitaire pas cher en Corse

Pour vous permettre de sélectionner le véhicule le mieux adapté pour votre séjour ou vos vacances en Corse, Enterprise met à votre disposition une large gamme de modèles de voitures. Faites votre choix entre les formats mini, les économiques à trois ou cinq portes, les compactes, les monospaces, les routières… Si pour vous le confort de la route passe avant tout, votre choix se portera peut-être sur un break ou un grand monospace. Puisque tous les modèles s'adaptent à vos besoins, réservez votre location à l'avance pour bénéficier de bonnes affaires en ligne et faire des économies.

Location de véhicule à l'aéroport

Les agences situées à Ajaccio Aéroport, Bastia Aéroport et Calvi Aéroport vous proposent une large gamme de véhicules de location. Elles ne permettent pas de louer de véhicule utilitaire, mais vous aurez tout de même le choix entre économiques, des compactes, des monospaces, des routières… Louer un véhicule directement à l'aéroport reste la meilleure option : une fois arrivé, vous n'aurez qu'à vous rendre dans l'agence en question où un conseiller vous remettra les clefs. Les aéroports cités sont très bien desservis, ce qui permet un transfert rapide. Vous pourrez, en quelques minutes seulement, récupérer vos affaires et partir à l'aventure?!

À voir en Corse

Bastia, avec son centre et sa proximité avec la mer, est un lieu très agréable. On lui préfèrera peut-être la pointe du nord, le fameux Cap Corse, qui offre des paysages sauvages à couper le souffle. Faites un détour par le Désert des Agriates pour faire une halte à l'Île-Rousse puis continuer jusqu'à Calvi, dont la citadelle offre un point de vue incomparable. Le sud est également incontournable, tant le relief et la mer y sont beaux, vous pouvez donc vous rapprocher des Calanques de Piana (qui nécessitent un peu de marche pour y accéder). Disposer d'une voiture de location vous permettra d'en voir le plus possible.

À voir aux alentours de la Corse

Encore une fois, un véhicule de location s'impose si vous comptez effectuer un séjour sur l'île de beauté. Les quatre coins de cette région regorgent de curiosités, et si les villes telles que Calvi, Bonifacio, Ajaccio ou Porto-Vecchio sont évidemment des passages obligés, il est parfois bon de sortir des sentiers battus et de s'aventurer dans des lieux plus reculés. Les nombreux villages perchés sur les hauteurs des montagnes corses ont tous un petit quelque chose à offrir, n'hésitez donc pas à découvrir Nonza ou Corte. Grâce à votre véhicule de location, vous pourrez même vous approcher au plus près du Sentier des Douaniers pour vous y promener.

Se garer et circuler en Corse

Pour un séjour réussi, optez pour une voiture qui vous permette d'être à l'aise sur les routes parfois assez escarpées de l'île. Si vous comptez vous rendre en Corse en plein été, attendez-vous à rencontrer énormément de touristes. Les mois de mai, juin et septembre sont donc à privilégier. Vous n'aurez alors aucun mal à vous garer en centre-ville ou à rejoindre les grandes routes qui relient les villes entre elles. Un véhicule de location vous permet de vous approcher au maximum des sites les plus incontournables, pour ensuite vous équiper de bonnes chaussures et atteindre facilement les lieux plus coupés du monde qui se méritent?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premières villes