Location voiture et utilitaire à La Rochelle

Bienvenue sur la page Enterprise location de voiture de La Rochelle. Choisissez parmi une large sélection de fourgons et autres utilitaires modernes et bien entretenus à des tarifs avantageux.

Louer une voiture et un utilitaire à La Rochelle

Enterprise Rent-A-Car est le spécialiste de la location de véhicules et d'utilitaires en France et à l'étranger. Vous avez projeté de vous rendre en avion à la Rochelle pour un séjour ou pour une réunion dans le cadre de votre travail ? Dès votre sortie de l'aéroport, un grand choix de véhicules vous attend à l'agence de La Rochelle Aéroport. À petit prix, vous pouvez louer un SUV 4x4, un monospace ou un cabriolet selon vos besoins. Les offres de réservation pour un week-end ou un long séjour sont à consulter sur le site d'Enterprise pour bénéficier des meilleurs tarifs et de promotions. Pour visiter La Rochelle et ses environs, il vaut mieux réserver un véhicule à l'avance. Cette cité portuaire, au sud-ouest de la France, réputée pour son ensoleillement et son dynamisme, est très touristique. Ses quais, ses halles du 19e siècle, son marché, ses parcs à l'anglaise témoignent d'un riche passé...

Nos véhicules à louer à La Rochelle

Seul, en duo ou en famille, professionnel ou particulier, choisissez parmi 16 catégories de véhicules. La gamme va de la voiture électrique automatique à la mini, en passant par la Peugeot 207C, plus luxueuse. Parmi les véhicules économiques, Enterprise propose les Clio ou les Opel Corsa. L'Audi A4 et la Mercedes CLA privilégient le confort et le luxe. Les monospaces, Citroën Grand C4 et les mini bus 9 places Ford Transit sont destinés avant tout aux familles nombreuses ou aux groupes. Vous trouverez à l'agence le véhicule correspondant à vos besoins selon le nombre de personnes transportées et la puissance souhaitée.

Location de voiture et véhicule utilitaire pas cher à La Rochelle

Vous pouvez louer une voiture à bas prix en réservant à l'avance sur le site internet et en choisissant un véhicule économique comme la Clio Diesel. Avec Enterprise Plus®, vous avez la possibilité, grâce au programme fidélité, de collectionner des points gratuits attribués à chaque location. Leur cumul pendant trois ans vous donne droit à la gratuité de jours de location. L'offre est fonction du nombre de locations. Entrepreneur, une formule de location sur-mesure vous est proposé. Elle garantit une gestion optimale des frais et des déplacements des employés.

Location de véhicule à l'aéroport

À 5 km de La Rochelle, l'aéroport de La Rochelle-île de Ré est la première plateforme aéroportuaire de la région Poitou-Charentes. Dès l'arrivée de votre vol en provenance de Belgique, d'Irlande, du Portugal, de Grande-Bretagne ou d'Ajaccio, adressez-vous à l'agence deLa Rochelle Aéroport pour récupérer le véhicule réservé. Une voiture louée pour un aller simple peut être restituée dans une autre agence. Les services d'Enterprise ne se limitent pas à la location : l'assistance routière Enterprise vous accompagne chaque jour 24 h/24.

À voir à La Rochelle

La vieille ville de La Rochelle, bâtie autour du Vieux Port, date des 17 et 18e siècles. Elle se caractérise par ses rues à arcades, ses maisons aux volets gris, en pierre blanche qui abritent des boutiques au sous-sol. La tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne permettent au touriste d'admirer l'arrivée des bateaux dans le port. La plage à marée haute qui longe le port de la tour de la Lanterne, reliée à la tour de la Chaîne par les remparts, l'aquarium, le musée d'histoire naturelle sont les lieux typiques à découvrir.

 À voir aux alentours de La Rochelle

Profitez de votre véhicule pour visiter la fameuse île de Ré. Vous y accédez grâce à un pont à péage. Les plages de sable au sud-ouest, la production du sel et les parcs à huîtres, lieux typiques, vous y attendent. N'oubliez pas de faire un détour par Saint-Martin-de-Ré, un port attrayant et très animé en saison. Ars-en-Ré et La Flotte-en-Ré sont classés parmi les plus beaux villages de France. Après une promenade tranquille en bateau vers les îles d'Oléron et de Fort Boyard, vous pouvez reprendre votre véhicule et vous diriger vers les marais de Salles-Sur-Mer. Les bourgeois rochelais du 18e siècle y ont construit leurs résidences. Les châteaux de l'Herbaudière, Mortagne-la-Jeune, Cramahé, l'Héronière témoignent d'une histoire fastueuse.

Se garer et circuler à La Rochelle

La Rochelle est une ville engagée dans la lutte pour la protection de l'environnement. Les moyens de déplacement non polluants sont donc privilégiés dans la vieille ville. Les parkings autour de la ville (Bernard Moitessier, Rieupeyrout, Les Minimes, Esplanade des Parcs) sont gratuits. Les parkings payants sont surveillés en juillet et en août. Une navette vous accompagne vers le centre-ville de La Rochelle. Après la découverte des vieilles pierres de la capitale de la Charente-Maritime, votre véhicule peut vous conduire vers la périphérie parcourir les marchés de Rivedoux-Plage ou de Chatelaillon-Plage ou découvrir l'ostréiculture à Esnandes.

>