Location de Voitures - Muscat Airport (MCT)

Muscat Airport (MCT)

Détails de l’agence

Muscat Airport
Sultan Qaboos Road Pc 130
Seeb, OM, 111

Horaires et Services

2 novembre 2025
Dimanche -
Lundi -
Mardi -
Mercredi -
Jeudi -
Vendredi -
Samedi -
‘Pick-up service’ (prise en charge/dépose) non disponible
Restitution en dehors des horaires d’ouverture impossible

Itinéraire à partir du terminal

En entrant dans le hall des arrivées, parcourez environ 20 mètres sur votre droite. Vous verrez tous les comptoirs de location de véhicules en face de vous. Enterprise se trouve au deuxième comptoir. Nos collègues du comptoir Enterprise vous aideront à effectuer votre réservation.

Politiques de location

Tout conducteur supplémentaire doit remplir l’ensemble des critères de location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tous les conducteurs additionnels s’ils ne peuvent pas être présents au comptoir de location. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location, disposer d’un permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat dans n’importe quelle agence de location dans le même pays et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 4,00 OMR par jour s’appliquent. Le tarif maximum est de 75,00 OMR.

The minimum age requirement to rent all vehicles is 25. The maximum age to rent is 70. Renters between the age of 21 and 24 may rent the categories Mini, Economy, Compact, Intermediate, Standard and Premium (except SUVs). A young driver fee of 7.00 OMR per day applies to all renters between the age of 21 and 24. No additional fees apply to these young drivers. Local taxes and surcharges may apply.

Les véhicules peuvent être conduits aux Émirats Arabes Unis. Les traversées en ferry avec le véhicule ne sont pas autorisées. Des frais de voyage transfrontalier de 45,00 OMR par location s’appliquent.
Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 48 heures à l’avance et de fournir une copie de leur permis de conduire et de leur passeport. Les passeports des ressortissants de pays non membres du Conseil de coopération de États du Golfe doivent également présenter un visa valide et tamponné.
L’autorisation de déplacements transfrontaliers sera fournie au comptoir de location au moment de la prise en charge.
Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité de 100,00 OMR.

La couverture dommages standard fournit une couverture supplémentaire applicable à la carrosserie du véhicule de location et/ou au vol. Elle ne couvre pas les dommages causés aux pneus au cours de la période de location. Si elle n’est pas incluse dans votre réservation, des frais quotidiens, en fonction du groupe de voitures loué, sont applicables à la couverture dommages. Si la couverture dommages est incluse ou achetée, le locataire devra s’acquitter d’une franchise de 150,00 OMR en cas de dommages causés au véhicule de location. Un rapport de police est obligatoire pour toute réclamation d’assurance. En l’absence de rapport de police, le locataire est responsable de la totalité des frais de réparation des dommages.

Si la voiture est prise en charge dans une certaine agence et restituée dans une autre agence, des frais en aller simple s’appliquent pour couvrir les coûts liés à la restitution du véhicule dans l’agence d’origine. Un préavis de 72 heures est requis pour les locations en aller simple. Si le véhicule de location est restitué sans préavis dans une agence autre que celle convenue, le client devra s’acquitter d’une pénalité de 100,00 OMR.

En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant lors du retour du véhicule.

Politique relative au carburant dans les agences hors aéroport :
Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local, qui est généralement supérieur au prix à la pompe pratiqué localement.
Un réservoir plein de carburant n’est pas garanti.

Politique relative au carburant dans les agences en aéroport :

Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local, qui est généralement supérieur au prix à la pompe pratiqué localement.

Vous pouvez choisir de prépayer le carburant. Le prépaiement vous offre deux avantages :
• Vous n’avez pas à vous soucier de faire le plein de carburant avant la restitution du véhicule.
• Le plein de carburant vous sera facturé à l’avance à un tarif inférieur au prix local du carburant et vous pourrez restituer le véhicule vide.
Remarque : le carburant prépayé n’est vendu que dans des réservoirs pleins à un prix au litre/gallon réduit. Les tarifs locaux du carburant varient selon la région de location du véhicule.

Toutes les principales cartes de débit et de crédit délivrées par American Express, Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay/Google Pay, etc.), les cartes prépayées et les espèces ne sont pas acceptés comme modes de paiement. Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour payer le solde dû à la fin de la location. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 150 OMR pour toutes les catégories de véhicule.

En cas d’utilisation d’une carte de débit pour régler une caution de garantie ou l’un des montants ci-dessus, les fonds disponibles sur le compte associé à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. En outre, le locataire est responsable des éventuels frais de découvert. Si le locataire ne dispose pas de l’un des modes de paiement acceptables indiqués ci-dessus et choisit d’utiliser une carte de débit pour la caution de garantie, le montant sera traité comme un paiement unique non remboursable. Cette condition fera partie intégrante du contrat de location et sera réputée acceptée à la signature.

Une assistance routière de base est fournie gratuitement par AAA. Ce service comprend le remorquage sur 100 kilomètres jusqu’au centre de réparation le plus proche. Il couvre également la charge de la batterie, le remplacement des pneus à plat, le ravitaillement en carburant, le déverrouillage des portes et les réparations mineures en bord de route. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le numéro d’urgence de AAA est le 968 93877124.
 

Exigences relatives au locataire : les conducteurs doivent être titulaires de leur permis de conduire depuis au moins un an. Les détenteurs d’un permis de conduire international doivent également présenter leur passeport au moment de la location, qui tient lieu de moyen d’identification supplémentaire.
 

FAQ location de voitures Muscat Airport (MCT)

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