Voir Recherche Espelette

  • Les piments d’Espelette

    Dans la mesure où le Pays Basque est synonyme d’expériences gustatives de grande qualité, nous ne pouvions pas manquer l’occasion de rédiger un petit article sur l’une des villes de gourmets plutôt fascinantes de la région.

    Située à seulement deux pas de la frontière espagnole et lovée dans le sud-ouest de la France, la ville d’Espelette pourrait passer pour un village rural typique, sans ces centaines, voire milliers de piments rouges accrochés à perte de vue à presque chaque alcôve, corniche et balcon. Mais loin de gâcher la beauté du site, ces piments suspendus permettent d’appréhender la notion de fierté nationale sous un angle intéressant. En effet, les piments sont une des exportations principales et les plus recherchées de la région et font le bonheur des habitants. En fait, ces derniers sont si fiers de ces petites cosses pimentées, qu’ils les mettent chaque année à l’honneur lors d’un festival animé.

    Produit depuis des siècles dans cette région, ce piment est utilisé dans d’innombrables recettes traditionnelles ou non. Traditionnellement utilisé pour fumer le jambon de Bayonne, et apportant également une touche unique légèrement pimentée aux ragoûts et aux soupes, il est de plus en plus utilisé pour donner un goût exotique aux mets plus doux et cela peut devenir assez risqué de commander une tasse de chocolat chaud ou une tranche de gâteau dans cette ville. Mais, comme le dit l’ancien adage : si vous ne supportez pas la chaleur, ne restez pas à Espelette.

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription