Voir Recherche Florence

  • LES TOURS DE SAN GIMIGNANO

    Parmi les innombrables villes nichées dans les collines ondulées de la campagne toscane, vous ne vous attendez peut-être pas à découvrir une vue digne des grandes villes. Et pourtant, l’horizon qui s’élève majestueusement des terres agricoles de Sienne (presque saturées de raisins de cuve Chianti) est difficile à ignorer. 

    Si son nom ne laisse rien présager, la ville fortifiée de San Gimignano a parfois été connue comme « la ville aux belles tours ». Pour ceux qui arrivent par les routes sinueuses de Florence, il est facile de comprendre pourquoi. Heureusement, son emplacement suffisamment éloigné des divers épicentres et des promoteurs trop enthousiastes qui ont empiété sur les régions environnantes dans le passé lui a permis de conserver son charme médiéval authentique. Ses caractéristiques d’origine de plus en plus rares survivent également, notamment les quatorze tours nominales, toujours impressionnantes malgré le fait qu’elles aient un jour été plus de 70. 

    La ville jouit désormais d'une telle renommée internationale pour son architecture ancienne mais inhabituellement urbaine qu’elle a été immortalisée dans de nombreuses œuvres, de la littérature (« The Broker » de John Grisham) au cinéma (« Tea with Mussolini »). Le jeu vidéo « Assassin’s Creed » vous permet d’explorer virtuellement la ville telle qu’elle aurait été au XVe siècle. Vous en profitez pour échapper aux gardes des demeures aristocratiques et vous servir parmi les trésors qu’elles contiennent. Évitez d’agir de la même manière dans la vraie vie. 

    Depuis les points culminants des tours (Grossa et Rognosa sont les plus hautes), les visiteurs sont récompensés pour leur ascension drastique par de vastes panoramas sur le Val d’Elsa ainsi que des vues sur les toits étrusques, de fortina en duomo, de palazzo en piazza.

     Bien qu’il soit peut-être cliché de suggérer qu’il y en a ici pour tous les goûts, cette butte modeste de la Toscane profonde a beaucoup à offrir. Entre une gelateria connue dans le monde entier et bien d’autres plaisirs culinaires toscans provenant des champs environnants (sangliers, cuisine infusée au safran, vins et fruits frais), les invités gastronomiques seront satisfaits. Les amoureux d’art se réjouiront à se perdre parmi les superbes fresques et œuvres qui ornent de nombreux sites patrimoniaux de la Renaissance. Bien sûr, si vous souhaitez couronner le tout, une visite au musée de la torture médiévale devrait vous faire vivre une expérience qui vous remuera les tripes. Pardonnez-nous l’expression.

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription