Voir Recherche Reykjavik

Harpa Concert Hall in Reykjavik, Iceland
  • Voir Recherche Harpa

    Bien qu’ayant ouvert ses portes il y a seulement cinq ans, la salle de concert et centre de conférence Harpa de Reykjavik est rapidement devenu l’un des sites les plus prisés d’Islande. Imaginée par les cabinets d’architecture Henning Larsen Architects de Copenhague et Batteriid Architects d’Islande en collaboration avec le célèbre artiste Olafur Eliasson, connu pour son « Soleil » exposé dans le Turbine Hall de la Tate Modern en 2003, la structure métallique s’est inspirée des cristaux de basalte que l’on trouve le plus souvent à la célèbre chute d’eau Black Waterfall en Islande. Depuis son ouverture en 2011, Harpa héberge l’orchestre symphonique d’Islande et l’Opéra islandais, ainsi que des festivals de musique annuels, tels que Iceland Airwaves, Sónar Reykjavik et le Reykjavik Jazz Festival.

    Ce qui est merveilleux avec Harpa, c’est qu’il n’est pas réellement nécessaire d’avoir réservé un concert ou planifié un festival pour pouvoir en profiter. Ce lieu est aussi impressionnant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec ses différents niveaux dédiés aux restaurants, aux spectacles et sa boutique de souvenirs. Trois salles de concert occupent le premier étage, y compris une salle uniquement décorée de rouge, qui est le type d’auditorium qui vous laisse sans voix lorsque vous y pénétrez. Au quatrième étage, le restaurant Kolabrautin très réputé offre une vue panoramique étonnante sur le port de Reykjavik. Préparez votre portefeuille pour l’occasion, car il s’agit d’un restaurant gastronomique italien renommé. C’est l’endroit idéal si vous venez juste pour boire un verre avant ou après un spectacle. Le bar a été élu meilleur endroit pour boire un cocktail dans toute la ville par le guide « Reykjavík Grapevine », qui décrit les aspects essentiels relatifs à la vie, au voyage et aux divertissements en Islande.

    La structure cristallisée de la salle de concert Harpa se reflète et scintille dans les eaux du port. Lors de la conception du bâtiment, les architectes se sont de manière évidente inspirés des lumières nordiques et des paysages islandais spectaculaires. Si vous avez réservé un court séjour et voulez profiter d’une expérience mêlant l’esprit d’une terre de feu et de glace, Harpa est l’endroit rêvé.

Location de voiture chez Enterprise

Nos agences de location proposent une vaste gamme de véhicules dans plus de 70 pays, avec plus de 7 200 agences dans le monde entier.

COMMENCER UNE RÉSERVATION

Offres envoyées par e-mail

Ne ratez plus une seule occasion de prendre la route. Inscrivez-vous et recevez nos dernières offres par e-mail.

Inscription