Location de Voitures - Richards Bay (RCB)

Richards Bay (RCB)

Détails de l’agence

Unit 2 39 Dollar Drive
Richards Bay Central
Richardsbay, ZA, 3201

Horaires et Services

7 décembre 2025
Dimanche -
Lundi 07:00 AM - 06:00 PM
Mardi 07:00 AM - 06:00 PM
Mercredi 07:00 AM - 06:00 PM
Jeudi 07:00 AM - 06:00 PM
Vendredi 07:00 AM - 06:00 PM
Samedi 07:00 AM - 01:00 PM
‘Pick-up service’ (prise en charge/dépose) non disponible
Restitution en dehors des horaires d’ouverture impossible

Itinéraire à partir du terminal

Veuillez noter que notre agence est située à 5 minutes en navette. Dans le terminal, sortez tout droit pour rejoindre la rue. Vous y trouverez une navette de la marque Enterprise qui vous conduira à l’agence. Si vous ne parvenez pas à trouver la navette, contactez-nous directement au +27 860 999 500.

Politiques de location

Tout conducteur additionnel doit répondre à l’ensemble des critères applicables aux locataires. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment de la location. Des frais de conducteur additionnel de 400 ZAR par jour (hors TVA) et par location s’appliquent. Les conducteurs additionnels ne sont pas autorisés pour les déplacements transfrontaliers.

L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 23 ans. L’âge maximum de location est de 85 ans. Les locataires âgés de 21 à 22 ans peuvent louer les catégories Mini, Économique (sauf Utilitaire Commercial Économique), Compact et Intermédiaire. Un supplément jeune conducteur de 230,00 ZAR par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 22 ans.

En dehors de l’Afrique du Sud, les véhicules peuvent être conduits uniquement en Namibie, au Botswana, au Lesotho et en Eswatini. Des frais de déplacement transfrontaliers de 2 500 ZAR par frontière s’appliqueront à tous les pays et territoires concernés. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le pays avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation écrite. Les clients sont tenus d’informer l’agence de location de tout voyage transfrontalier au moins 72 heures à l’avance. Tout voyage transfrontalier non autorisé entraînera une rupture de contrat.

Collision Damage Waiver (CDW) is an optional coverage that reduces the applicable excess amount in case of damage to and/or theft of the vehicle. If CDW is not included in the reservation, it is available for purchase.

CDW reduces the excess to between 30,000 ZAR and 100,000 ZAR depending on the vehicle category chosen. The excess will be charged every time a vehicle is damaged, lost, not returned or stolen.

Before purchasing CDW, it is advisable to determine if the renter's personal coverage is adequate to cover damage, theft, loss of revenue, administration fees, diminishment of value, and any towing, storage or impound fees. If CDW is declined, the renter will be required to pay these charges up to the excess amount and seek compensation through their carrier of personal coverage. Collision Damage Waiver (CDW) is not insurance.

Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant lors du retour du véhicule.

Politique relative au carburant dans les agences hors aéroport :
Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule.
Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau de carburant, vous serez facturé au tarif local plus les frais administratifs. Un réservoir plein de carburant n’est pas garanti.

Politique relative au carburant dans les agences en aéroport :
Vous pouvez restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lorsque vous avez pris possession du véhicule. Si vous choisissez de ne pas restituer le véhicule avec le même niveau, vous serez facturé au tarif local plus les frais administratifs.
Vous pouvez choisir de prépayer le carburant pour éviter d’avoir à faire le plein du véhicule avant de le restituer. Le plein de carburant vous sera facturé à l’avance au prix local du carburant et vous pourrez restituer le véhicule vide.

Remarque : le carburant prépayé n’est vendu que par réservoirs pleins. Les tarifs locaux du carburant varient selon la région de location du véhicule. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.

Toutes les principales cartes de crédit délivrées par Visa, Mastercard, American Express ou Diners Club sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution de garantie à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Le montant de la caution pour chaque catégorie de véhicules est indiqué ci-dessous :

5 000 ZAR : Mini, Économique, SUV Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard
8 000 ZAR : SUV Compact, SUV Intermédiaire, SUV Standard, Utilitaire de transport de passagers Intermédiaire et Pick-up Standard
15 000 ZAR : Grand modèle, Grand SUV, Grand Pick-up, Premium, SUV Premium, Pick-up Premium, Fourgon utilitaire Intermédiaire, Fourgon utilitaire Standard
25 000 ZAR : Utilitaire de transport de passagers Grand modèle, Utilitaire de transport de passagers Premium
35 000 ZAR : Luxe, Utilitaire de transport de passagers Luxe
50 000 ZAR : SUV Luxe, Grand fourgon utilitaire, Utilitaire de transport de passagers Élite Standard

La protection routière (RAP) est un service d’urgence 24 heures sur 24 proposé en option, incluant tous les frais de récupération et d’intervention à la suite d’un dommage lié à une erreur du locataire ou à des risques routiers.


La protection RAP ne couvre pas les réparations de véhicule et ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location ou d’erreur d’inversion de carburant. Avant de souscrire la protection RAP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la protection RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection RAP ne constitue pas une assurance.

Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire datant d’au moins trois ans. En outre, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement en cours de validité, comme un passeport ou une carte d’identité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme. Les clients souhaitant louer un véhicule des catégories Premium ou Luxe devront également fournir une preuve de résidence locale ou un itinéraire de voyage aller-retour au moment du départ.

"La couverture responsabilité civile (SLP) est une couverture facultative qui réduit à zéro le montant de la franchise applicable pour toutes les catégories de véhicules en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule mettant en cause un tiers qui ne dispose pas d’une couverture ou d’une assurance suffisante. Si la couverture SLP n’est pas incluse dans la réservation, elle peut être souscrite.


Avant de souscrire la couverture SLP, il est recommandé au locataire de vérifier la couverture de son assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture SLP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture SLP ne constitue pas une assurance.

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La couverture responsabilité civile (SLP) est une couverture facultative qui réduit à zéro le montant de la franchise applicable pour toutes les catégories de véhicules en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule mettant en cause un tiers qui ne dispose pas d’une couverture ou d’une assurance suffisante. Si la protection SLP n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat.


Avant de souscrire le rachat total de franchise en cas de dommages ou d’accident (SLP), pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la protection SLP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection SLP ne constitue pas une assurance.

FAQ location de voitures Richards Bay (RCB)

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