Location de Voitures - Aéroport d’Oslo Gardermoen (OSL)

Aéroport d’Oslo Gardermoen (OSL)

Détails de l’agence

Oslo Lufthavn, Lufthavnsvegen
Gardermoen, NO, 2061

Horaires et Services

19 octobre 2025
Dimanche 10:00 AM - 09:00 PM
Lundi 07:00 AM - 09:00 PM
Mardi 07:00 AM - 09:00 PM
Mercredi 07:00 AM - 09:00 PM
Jeudi 07:00 AM - 09:00 PM
Vendredi 07:00 AM - 09:00 PM
Samedi 08:00 AM - 05:00 PM
‘Pick-up service’ (prise en charge/dépose) non disponible
Restitution en dehors des horaires d’ouverture possible

Itinéraire à partir du terminal

À votre arrivée, suivez les panneaux vers la zone de loueurs de voitures. Une fois que vous entrez dans les bureaux de location de voitures, vous verrez Enterprise/ Alamo/ National situés au bout.

Politiques de location

Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour 50 NOK par jour, taxes comprises. Les conducteurs non autorisés sont pleinement responsables de tous les dommages causés aux véhicules Enterprise et de tous les dommages causés par les véhicules Enterprise. La personne ayant effectué la réservation est considérée comme le conducteur principal. Celle-ci doit être présente au moment du retrait et est responsable du paiement de la location et des frais associés.      

Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture


Une fois dans le hall des arrivées, suivez les panneaux de location de voitures dans la zone P10, au niveau U2. Notre boîte à clés est située à gauche, à l’extérieur de la zone loueurs, dans le couloir.
Veuillez suivre les instructions envoyées par e-mail avant votre arrivée ou indiquées sur la boîte à clés pour récupérer votre clé.
Une connexion en Wi-Fi ou en données mobiles est nécessaire pour accéder à la clé de location dans le cadre d’une réservation en dehors des horaires d’ouverture. Si vous ne pouvez pas accéder à une connexion en Wi-Fi ou via données mobiles, que vous rencontrez un problème ou que vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique disponible 24 heures sur 24.
Une fois que vous avez récupéré votre clé, descendez le couloir vers le parking couvert à côté des comptoirs de location, troisième porte coulissante sur votre droite. Votre véhicule est stationné dans la zone D1 et le numéro d’emplacement sera indiqué sur votre clé.
Votre véhicule a été inspecté et, le cas échéant, les dommages sont indiqués sur votre contrat de location, reçu par e-mail après la signature du contrat. Veuillez prendre le temps de faire le tour de votre véhicule avant de quitter le parking. Si vous remarquez un nouveau dommage, prenez une photo ou une vidéo, notez la date et l’heure et contactez notre agence dès que possible pendant les heures d’ouverture pour nous en informer.
Lorsque vous sortez du parking couvert, la voiture est examinée par nos 360 scanners qui procèderont à une identification automatique des dommages et qui noteront tous les dommages causés au véhicule.
Pour sortir du parking, suivez les panneaux indiquant la sortie.


Restitution en dehors des horaires d’ouverture

Suivez les signaux de location de voitures, P10. Lorsque vous entrerez dans le parking couvert, la voiture sera à nouveau examinée par les 360 scanners. Continuez en suivant les panneaux Alamo/Enterprise/National jusqu’à l’étage U1. Garez votre véhicule dans la zone 1D, dans un emplacement disponible désigné par le nom Alamo/Enterprise/National.
Pour déposer votre clé, veuillez suivre les panneaux indiquant « Terminal » dans le couloir et déposer votre clé dans la boîte de dépôt Alamo/Enterprise/National.
La facture finale vous sera envoyée par e-mail dans un délai de 2 heures.
Information importante : par souci de commodité pour les voyageurs, la restitution est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez noter qu’en dehors des heures d’ouverture, la restitution des clés dans la boîte de dépôt ne signifie pas la fin de la location. Vous demeurez responsable de tout dommage jusqu’à ce qu’un membre du personnel d’Alamo/National/Enterprise prenne possession du véhicule et des clés à l’ouverture de l’agence de location le jour ouvrable suivant.

L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 28 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximum pour louer un véhicule. Les locataires âgés de 19 à 24 ans peuvent louer des véhicules de toutes catégories sauf les catégories Premium et Luxe, mais peuvent louer des utilitaires Premium et des bus. Un supplément jeune conducteur de 100,00 NOK par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 19 à 24 ans. Les jeunes conducteurs doivent détenir un permis de conduire depuis au moins un an. Les loueurs âgés de 25 à 27 ans peuvent louer des véhicules de toutes catégories, à l’exception de la catégorie Luxe. Aucun frais supplémentaire ne s’applique à ces jeunes conducteurs.

Il est possible de conduire les véhicules dans tous les pays sauf ceux-ci : Ukraine, Biélorussie, Moldavie, Bulgarie, Serbie, Bosnie, Croatie, Slovaquie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Russie, Pologne, République tchèque, Hongrie, Serbie et Slovénie. Les traversées en ferry avec le véhicule sont autorisées. Des frais transfrontaliers de 250 NOK par jour s’appliquent pour toute la durée de la location, dans la limite de 10 jours (2 500 NOK). Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité de 10 000 NOK.

Non applicable actuellement en Norvège.

Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

Collision Damage Waiver And Theft Protection (CDWTP) is an optional coverage that reduces the renters liability in case of damage to the body work, theft or attempted theft of the vehicle. If CDW is not included in the reservation, the renter has liability up to the full market value of the vehicle. If CDWTP is not included in the reservation, it is available for purchase.
If included in the reservation or purchased, the excess amount is 20,000 NOK for all Mini, Economy, Compact, Intermediate, Standard, Full-Size and Passenger Van categories. For Premium and Luxury vehicle categories (except Premium and Luxury Passenger vans), the deductible is 30,000 NOK. Excess will be charged every time a vehicle is damaged/stolen.
Before purchasing CDW it is advised to determine, if personal coverage is adequate to cover damage, theft, loss of revenue, administration fees, diminishment of value, and any towing, storage or impound fees. If CDW is declined, the renter will be required to pay these charges and seek compensation through their carrier of personal coverage. CDW is not insurance.

L’option carburant est proposée au moment de la réservation. Le prix varie en fonction de la taille du réservoir des véhicules. Renseignez-vous auprès de l’agent de location au guichet.

La protection personnes transportées couvre le conducteur et les passagers et prévoit une indemnisation en cas d’invalidité, de frais médicaux ou de décès à la suite d’un accident de la route.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire les conditions générales détaillées :
https://paretoforsikringsmegling.no/insurance-norway-in-tryg-forsikring

Toutes les principales cartes de crédit, délivrées par American Express, Mastercard, Visa ou Diners Club, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay/Google Pay, etc.), les chèques de voyage, les cartes prépayées, les espèces, les cartes de crédit et les cartes de magasins de détail ne sont pas acceptés comme moyens de paiement. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 10 000 NOK pour toutes les catégories, à l’exception des véhicules de luxe. Pour les véhicules de luxe, deux cartes de crédit sont requises au nom du locataire et une caution totale de 20 000 NOK sera retenue (caution de 10 000 NOK + coût de la location, frais supplémentaires sur une carte et caution de 10 000 NOK sur la deuxième carte).

Au moment du retrait, le client doit présenter un permis de conduire national valide dans le pays de retrait. Tous les permis de conduire nationaux délivrés en UE sont valides en Norvège. Le permis de conduire doit avoir été délivré par les autorités agréées au moins 12 mois avant la date du début de la location. Les permis émis avant l’existence des permis européens doivent être rédigés en alphabet latin et comporter la mention internationale « Permis De Conduire ».
Pour tous les locataires ne faisant pas partie de l’Union européenne, un permis de conduire international (IDP) est obligatoire. L’IDP doit être accompagné du permis de conduire national. L’IDP n’est pas nécessaire si le client possède un permis de conduire émis par l’Australie, le Canada, les États-Unis, l’Islande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande ou la Suisse. Des exigences spéciales s’appliquent aux permis de conduire émis par la Chine et le Vietnam. Veuillez contacter votre ambassade pour obtenir de plus amples informations.

Informations relatives au passeport : les locataires de pays bénéficiant de l’accord de Schengen (y compris l’Islande, la Norvège et la Suisse) devront présenter au guichet de location une carte d’identité nationale ou un passeport valide attestant de leur identité.

Tous les autres locataires devront présenter au guichet de location un passeport international valide en alphabet latin comme preuve d’identité. Les conditions ci-dessus s’appliquent également à tous les conducteurs supplémentaires, le cas échéant. 

L’assurance responsabilité civile est requise par la loi et incluse avec tous les tarifs de location. Il n’y a pas de limite au montant de la couverture de l’assurance responsabilité civile par accident en cas de dommages corporels ou de décès. L’assurance responsabilité civile couvre jusqu’à 10 000 000,00 NOK de dommages matériels par accident. Les montants des couvertures d’assurance tierces sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages au conducteur du véhicule de location, mais les tiers et les passagers, sont couverts. Elle ne couvre pas non plus la propriété du locataire ni les dommages causés à un véhicule remorqué par le véhicule de location, comme une caravane ou une remorque.

Le service de départ en dehors des horaires d’ouverture normaux est disponible pour tous les groupes de véhicules. L’agence propose un service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture uniquement sur réservation en ligne et les clients doivent fournir un numéro de téléphone portable et une adresse e-mail valides pour recevoir des instructions supplémentaires. Veuillez consulter notre Politique relative aux services en dehors des heures d’ouverture pour plus d’informations et pour assurer que votre processus de restitution soit aussi fluide que possible. Vous pouvez contacter l’agence par téléphone au +47 63 977 300 et par e-mail à l’adresse gardermoen@ehiglobal.no

FAQ location de voitures Aéroport d’Oslo Gardermoen (OSL)

Pour toute question supplémentaire, veuillez visiter notre page FAQ principale sur la location de voiture.