Location de voiture à Belfast

Enterprise Location de voiture à Belfast

Capitale de l'Irlande du Nord, Belfast s’est construite le long de l’embouchure de la Lagan, fleuve qui se jette dans la mer d’Irlande. Siège du gouvernement nord-irlandais, c’est une ville dynamique tant du point de vue économique que culturel. À Belfast, vous pourrez admirer de vastes monuments baroques, comme l'hôtel de ville, côtoyant des bâtiments futuristes, comme le musée du Titanic. Une voiture vous sera nécessaire pour vous déplacer en ville entre les lieux d'intérêt touristique ou professionnel.

Enterprise Rent-A-Car dispose de plusieurs agences de location de voiture à Belfast. L' agence du centre-ville est située près de la gare. La longue avenue sur laquelle elle se trouve vous permet de rejoindre facilement les divers points d'intérêt. Une autre agence se trouve à Lisburn, à quelques kilomètres au sud du centre-ville. Un peu excentrée, elle est reliée à la ville par les transports en commun.

Nos véhicules à louer à Belfast

Pour vous déplacer en ville, de l'hôtel aux sites touristiques par exemple, ainsi que pour sillonner la région autour de Belfast, vous pourrez choisir le type de voiture qu'il vous faut. Enterprise propose de nombreux modèles de voitures, de toutes tailles : petites voitures (minis, citadines) ou plus gros véhicules (monospaces, SUV) vous assureront une liberté totale de déplacement à Belfast. Les voyageurs en déplacement professionnel apprécieront les citadines, peu polluantes. Les touristes quant à eux pourront louer un monospace, très utile pour les longs trajets dans la région.

À l'aéroport

Les deux aéroports de Belfast abritent une agence d'Enterprise. L'aéroport international est situé à 30 minutes à l'ouest du centre-ville, tandis que le second, plus proche, est à 10 minutes de route dans la périphérie est. Si vous arrivez en avion, choisissez l'agence qui se trouve dans votre aéroport d'arrivée, afin de disposer de suite d'un véhicule pour commencer vos visites ou vous rendre à votre hébergement. Chacun des deux aéroports est relié au centre de Belfast par une voie rapide qui dessert tous les quartiers de la ville.

Location de voiture pas chère à Belfast

Faites des économies sur votre location de véhicule et profitez des offres week-end et du programme fidélité pour réduire le prix total. Avec Enterprise, vous pouvez cumuler des points bonus pour obtenir ensuite des locations gratuites dans toutes les agences du monde entier. Le week-end, vous pouvez bénéficier de prix au rabais pendant 3 jours, du vendredi au lundi. Dans tous les cas, il est préférable de réserver et de payer la location à l’avance, sur le site Internet d'Enterprise, car vous bénéficierez alors d’une offre encore plus intéressante.

Visiter Belfast

Pour vous imprégner de l’histoire de Belfast, ne manquez pas les peintures réalisées sur les murs de la ville. Elles sont nombreuses et symbolisent à elles seules le patrimoine culturel de l'Irlande du Nord. Ces peintures ont été réalisées par des partisans des deux camps, catholique et protestant, et retracent le conflit qui les a opposé à l’époque des Troubles.

Belfast est aussi connue pour avoir été le lieu de construction du Titanic. Un musée, construit à l'endroit exact du chantier, est consacré au paquebot, à sa fabrication et à son histoire. À ne manquer sous aucun prétexte !

Excursions depuis Belfast

Prenez votre voiture et rendez-vous à Cave Hill, sur la colline qui surplombe Belfast. Il s'agit d'une colline de basalte culminant à 370 mètres. C'est un endroit hautement touristique où vous pourrez profiter de plusieurs attractions. Vous n'y manquerez pas la visite du château de Belfast, de style victorien, et du parc qui l'entoure. Vous pourrez aussi aller voir les ruines d'un fort préhistorique qui surplombent la mer. Enfin, Cave Hill abrite trois grottes, autrefois des mines de fer, que l'on peut visiter avec un guide. Les amoureux de spéléologie seront ravis !

Stationnement et trafic à Belfast

Belfast est bien desservie par de grandes artères, en périphérie comme en centre-ville, qui permettent de réduire considérablement le temps de déplacement d'un point à un autre, notamment aux heures de pointe. La circulation y est relativement fluide, même aux abords de l'hypercentre. Les larges avenues du centre accompagnent très bien l'offre pléthorique de places de stationnement, en périphérie comme aux alentours du centre historique. Ce dernier est difficilement praticable en voiture, du fait des rues étroites et souvent piétonnes, mais les parkings couverts et surveillés sont nombreux à proximité des points d'intérêt.