Location de voiture à Edimbourg

Enterprise Location de voiture à Édimbourg

Capitale de l'Écosse, siège du Parlement écossais et lieu de l'une des plus prestigieuses universités du monde, Édimbourg est un moteur politique, économique et culturel de la Grande-Bretagne. La ville bénéficie d'une bonne santé économique et d'un taux de chômage parmi les plus bas du Royaume-Uni, grâce au tourisme et à l'apparition de nouveaux services gouvernementaux qui ont créé des milliers d'emplois.

Que vous veniez à Édimbourg pour le travail ou pour le tourisme, une voiture vous sera nécessaire afin de rejoindre les divers points stratégiques de la ville. Enterprise Rent-A-Car dispose de plusieurs agences de location de voitures. L'agence d' Édimbourg centre-ville, située dans le quartier de New Town, est facilement accessible depuis la gare grâce au tramway. Une autre agence se situe à Leith, où se trouve le port de la ville et d'où partent les croisières vers les pays de la mer du Nord.

Nos véhicules à louer à Édimbourg

Enterprise propose une large gamme de véhicules à louer. Minis, citadines, monospaces, trois portes ou cinq portes, sont à votre disposition dans votre agence de location de voitures. Choisissez votre véhicule en fonction de l'usage que vous voulez en faire. Si vous êtes en déplacement professionnel et que vous devez circuler entre votre hôtel, l'université et les institutions politiques, optez pour une citadine, économique et facile à garer. Pour un séjour touristique incluant de nombreux trajets autour d'Édimbourg, préférez un monospace, que vous apprécierez pour son confort et son volume.

À l'aéroport

Situé à 13 km à l'ouest de la ville, l'aéroport possède une agence Enterprise. Elle s'avérera très pratique pour les voyageurs arrivant en avion, et qui pourront dès lors récupérer leur voiture de location pour démarrer leurs visites. L'aéroport est relié à la ville par la Glasgow Road, ce qui permet de rejoindre le centre d'Édimbourg en 30 minutes environ. Le personnel de l'agence sera ravi de vous remettre des plans et itinéraires des principaux lieux clés d'Édimbourg et de ses environs, et de vous donner des conseils sur les endroits où stationner facilement.

Location de voiture pas chère à Édimbourg

Faites baisser le prix de votre location de voiture à Édimbourg, en profitant de l'offre week-end si votre séjour tombe en fin de semaine ! Pendant 3 jours, du vendredi au lundi, vous pouvez bénéficier d'une offre vraiment avantageuse. Choisissez aussi le paiement en ligne, à l’avance, sur Internet, afin d'obtenir un tarif plus intéressant qu'en agence. Enfin, si vous avez l'habitude de louer des véhicules, le programme de fidélité vous permet de cumuler des points. Au bout de 400 points, Enterprise vous offre des journées gratuites de location de voiture.

Visiter Édimbourg

Prenez votre voiture de location et partez à la découverte des différents lieux touristiques d'Édimbourg. Découvrez Victoria Street, dans la vieille ville, une superbe rue pavée, bordée de maisons colorées et d'échoppes. Le château, le musée national d'Écosse et la cathédrale Saint-Gilles sont également des monuments d'Édimbourg à ne pas manquer. Les jardins de Princes Street méritent eux aussi une visite : en plus de la sérénité que procurent les arbres et les plantes savamment entretenus, on aperçoit en certains endroits des parties de la vieille ville et notamment le clocher de la cathédrale.

Excursions depuis Édimbourg

Grâce à votre voiture de location, vous pourrez découvrir la région d'Édimbourg et ses paysages maritimes. North Berwick est une petite bourgade située sur la mer du Nord, où, retiré dans un lieu isolé, vous n'entendrez que le bruit des flots et des oiseaux. Si vous aimez marcher, vous pourrez entreprendre l'ascension du North Berwick Law, une petite colline adjacente à la ville. Du sommet du mont, s'offre à vous une vue imprenable sur le littoral est de l'Écosse. Ceux qui aiment les édifices religieux apprécieront la collégiale Saint-Matthieu et ses scènes bibliques, à quelques kilomètres au sud d'Édimbourg.

Stationnement et trafic à Édimbourg

La voiture est sans aucun doute le meilleur moyen de transport à Édimbourg. Ceinte d'un large périphérique qui permet de desservir tous les points de la ville, celle-ci est sillonnée de plusieurs artères qui facilitent la circulation. À Édimbourg, vous n'aurez aucun problème pour stationner, que ce soit sur de grandes places aménagées en centre-ville, ou le long des rues, en créneau. Une partie du centre historique n'est pas accessible en voiture, mais vous pourrez laisser votre véhicule sur les nombreux parkings couverts et surveillés qui se trouvent à l'entrée de l'hypercentre.