Engagement de Propreté Complète

Nous nous engageons, maintenant et chaque jour, à disposer des plus hauts standards de propreté de notre industrie. Aujourd'hui plus que jamais, nous voulons que nos clients et nos employés sachent que nous nous engageons avec l'Engagement de Propreté Complète. Nous nous engageons en effet à aller au-delà de nos protocoles actuels de propreté, déjà forts exigeants, et à y inclure des procédures sanitaires strictes pour protéger la santé et la sécurité de tous.

Plus d'informations sur notre Engagement de Propreté Complète

Vous trouverez ci-dessous des détails concernant la modification de nos services et les actions que nous mettons en place dans toute l'entreprise afin d'assurer la protection des clients et employés tout en demeurant à la disposition de tous ceux qui ont besoin de nous pendant cette période difficile.

Agences ouvertes pour les travailleurs essentiels

Consultez la liste des agences ouvertes

Informations sur les mesures prises vis-à-vis du COVID-19

Consultez notre Foire aux Questions COVID-19 pour de plus amples informations sur les horaires d’ouverture de nos agences, les réservations en cours et à venir, Enterprise Plus et les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité de nos employés et clients.

En savoir plus

La société Enterprise reste-t-elle opérationnelle ?

Enterprise est un acteur de services essentiels qui reste disponible pour répondre aux besoins cruciaux de transport et de mobilité personnelle. Nous sommes présents pour aider ceux qui ont besoin d’un véhicule et pour soutenir les intervenants en première ligne, notamment les services d’urgence, les services publics, les logisticiens et les collectivités territoriales dans leurs efforts pour faire circuler les personnes et les biens essentiels pendant cette crise sanitaire mondiale.

Tant que nous restons ouverts, la sécurité de nos employés et des clients reste notre priorité absolue.

Nous avons modifié nos services et nos procédures afin de protéger nos clients et nos employés durant cette épidémie de coronavirus. 

Vous trouverez ci-dessous des détails sur la modification de nos services et les mesures que nous prenons à l’échelle de l’entreprise pour accroître la sécurité tout en restant à la disposition de celles et ceux qui ont besoin de nous pendant cette période difficile.

Vous souhaitez louer un véhicule ? Trouvez une agence près de chez vous.

Agences ouvertes pour les travailleurs essentiels

 

Bien que nous acceptions les réservations pour toute agence par internet ou par téléphone, nous avons réduit le nombre d’agences ouvertes en centralisant nos opérations dans un certain nombre d’agences.

Après avoir procédé à une réservation en ligne, il est possible que l’un de nos employés vous contacte pour vous proposer un lieu de mise à disposition du véhicule différent de celui de votre agence d’origine.

Pour les réservations émises en votre nom par un tiers, par exemple une compagnie d’assistance, la procédure est la même. Un employé d’Enterprise vous contactera pour convenir des modalités de mise à disposition de votre véhicule.

Cette précaution permet de protéger nos employés et clients en limitant au maximum les agences ouvertes et l’interaction physique tout en optimisant notre disponibilité pour ceux qui ont besoin de nos services.

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Mesures essentielles pour le personnel essentiel

 

Bien que nous ayons limité autant que possible le nombre d’agences ouvertes, une partie du personnel doit être disponible sur place pour servir nos clients.

Enterprise s’engage à fournir un environnement de travail sûr pendant cette période difficile et continue à surveiller la situation, en mettant en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires au besoin.

En plus des employés de nos agences, nous comptons également un service client à distance pour répondre à vos questions et vous aider à organiser ou à modifier vos réservations.

Les employés qui travaillent dans les agences suivent les meilleures pratiques recommandées par les autorités sanitaires pour se protéger et réduire les risques durant cette épidémie de coronavirus.

Ces pratiques comprennent :

  • Limiter le nombre d’employés et clients dans une agence
  • Maintenir une distance d’au moins 2 mètres entre eux
  • Rester chez soi si l’on se sent malade
  • Se laver fréquemment les mains
  • Désinfecter régulièrement les surfaces touchées
  • Minimiser l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la restitution du véhicule
  • S’assurer que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources sanitaires nécessaires

 

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Précautions recommandées pour les déplacements essentiels

 

Afin de protéger à la fois les clients et les employés, nous avons modifié notre offre de services. Cela comprend le fait de servir nos clients le plus possible sur le parking en respectant la distanciation sociale et de répondre à vos besoins rapidement, tout en évitant l’affluence de clients à l’intérieur des agences.

Nous nous engageons à maintenir une distance appropriée tout au long du processus de location, que ce soit le mode de livraison.

Bien que nous espérions toujours vous servir en cette période, nous sommes conscients que vos plans de voyage puissent changer. Par conséquent, nous avons étendu notre politique d’annulation sans frais aux clients ayant prépayés des réservations effectuées directement auprès de nous. Les clients ayant réalisé une réservation via un prestataire tiers sont invités à le contacter directement afin de connaître sa politique d’annulation.

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Engagement de Propreté Complète

Dans le cadre de notre Engagement de Propreté Complète, nous avons renforcé nos procédures, déjà très strictes, de propreté en suivant les directives d'autorités de santé de référence et en partenariat avec l'industrie des transports. Bien que tous nos employés soient toujours très formellement instruits sur nos procédures de nettoyage d'un véhicule, nous les formons dorénavant pour de plus amples responsabilités concernant des procédures renforcées de nettoyage de véhicules, navettes, et agences, ainsi que des mesures de distanciation sociale.

Véhicules

La propreté de nos véhicules a toujours été un aspect important, mais nous savons d'autant plus aujourd'hui qu'elle revêt une importance critique.

Chacun de nos véhicules est minutieusement nettoyé entre chaque location, et il fait partie de notre Engagement de Propreté Complète. Ce nettoyage inclut notamment le passage d'un aspirateur, un essuyage complet et le passage d'un désinfectant répondant aux exigences des autorités sanitaires de référence, avec une attention particulière à plus de 20 points sensibles, dont :

  • Clé et porte-clé           
  • Volant  
  • Colonne de direction
  • Console centrale
  • Aérations
  • Panneau d'accessoires
  • Porte-gobelets  
  • Compartiments
  • Intérieur de portière 
  • Poches de portière
  • Sièges
  • Poches de siège 
  • Ceintures de sécurité
  • Poignées intérieures
  • Poignées extérieures 
  • Zones siège/console 
  • Zones siège/montants              
  • Panneau d'instruments et écran tactile 
  • Rétroviseurs
  • Miroirs de courtoisie
  • Tableau de bord    
  • Levier de vitesses
  • Ouverture du coffre
  • Parmi d'autres zones fréquemment manipulées

Nous avons également mis en place des mesures afin de pouvoir isoler tout véhicule et le placer en quarantaine si nécessaire. 

Navettes

Des mesures de distanciation sociale sont mises en place pour la montée, le voyage et la sortie de nos bus et navettes. Le nombre de passagers est limité pour toutes nos navettes, un flux unique de circulation est mis en place et nous nous assurons que les distances de sécurité soient maintenues entre toutes les parties.

Les zones fréquemment manipulées dans nos navettes sont nettoyées et désinfectées régulièrement entre chaque voyage. Cela comprend par exemple les compartiments à bagages, les poignées de portes et les dossiers des sièges. Toutes les surfaces sont minutieusement nettoyées et désinfectées au minimum une fois par jour.

Bureaux d'agences

Notre Engagement propreté assurée inclut également nos agences. 

Nous avons en effet mis en place des procédures de sécurité renforcées dans nos agences. Les employés travaillant dans les agences suivent les meilleures pratiques recommandées par les autorités sanitaires de référence. Cela inclut une désinfection fréquente des surfaces manipulables à l'aide d'un désinfectant tout au long de la journée. Ces surfaces comprennent notamment les surfaces des comptoirs, téléphones, tablettes et autres appareils, terminaux de paiement, poignées de portes, entre autres surfaces fréquemment manipulées. 

 

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