FAQ Enterprise concernant le COVID-19 (Coronavirus)

 

Les sujets


Information relatives aux agences
Réservations en cours
Programme de fidélité
Procédures de nettoyage améliorées

 

Informations relatives aux agences

La société Enterprise reste-t-elle opérationnelle pendant l’épidémie de coronavirus ?

Oui. Enterprise est un acteur de services essentiels qui reste disponible pour répondre aux besoins critiques de transport et de mobilité personnelle. Nous sommes présents pour aider ceux qui ont besoin d’un véhicule et pour soutenir les intervenants en première ligne, notamment les services d’urgence, les services publics, les logisticiens et les collectivités territoriales dans leurs efforts pour faire circuler les biens, les personnes et les services essentiels pendant cette crise sanitaire mondiale. Nous restons engagés et prêts à vous aider pour vos déplacements.

 

Quels sont les horaires d’ouverture des agences Enterprise pendant l’épidémie de coronavirus ?

Dans certaines agences, nous avons adapté nos horaires d’ouverture afin de mieux protéger nos clients et nos employés. Trouvez l’agence de location de voiture la plus proche de chez vous pour consulter les dernières informations sur les horaires d’ouverture.

 

Comment se passe le processus de location actuel ?

Afin de protéger à la fois les clients et les employés, nous avons modifié notre processus de location de voiture. Nous servons le plus possible nos clients sur le parking de l’agence afin de respecter la distanciation sociale et de répondre à vos besoins rapidement, tout en évitant l’affluence de clients à l’intérieur des agences. 

La livraison est également proposée dans certaines agences de location de voiture. 

Adressez-vous à votre agence de location pour connaître les disponibilités.

 

Comment fonctionne la restitution des véhicules de location pendant l’épidémie de coronavirus ?

Si vous louez actuellement une voiture chez nous, votre agence locale vous contactera pour vous informer des modalités de restitution de votre véhicule.
Si vous avez d’autres questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez appeler le 01 44 38 03 23.

 

Puis-je louer un véhicule à l’aéroport pendant l’épidémie de coronavirus ?

Oui, nos agences en aéroports sont ouvertes. Trouvez une agence aéroport de location de voiture et commencez votre réservation.

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Réservations en cours

Puis-je annuler ma réservation en cours ?

Oui. Nous avons étendu notre politique d’annulation sans frais aux clients ayant prépayés des réservations effectuées directement par notre intermédiaire. Les réservations peuvent être annulées à l’aide de votre numéro de confirmation ainsi que de vos nom et prénom sur notre site internet, dans l’e-mail de confirmation ou sur notre application. Les membres Enterprise Plus peuvent également consulter toutes les réservations futures à partir de la page de leur compte.

Les clients ayant effectués une réservation via un prestataire tiers sont invités à le contacter directement afin de connaître sa politique d’annulation.

 

Puis-je prolonger ma réservation ?

Oui. Si vous utilisez l’application Enterprise, vous pouvez indiquer votre numéro de contrat de location et cliquer sur « appeler pour prolonger votre location ». Vous pouvez également contacter votre agence de location ou appeler le 01 44 38 03 23 pour prolonger votre réservation. 

 

Puis-je modifier l’heure de prise en charge/restitution de ma location ?

Oui. Vous pouvez continuer à modifier votre réservation, y compris le véhicule, le lieu, la date et l’heure en utilisant le site internet ou l’application Enterprise. Si vous avez réservé auprès d’un prestataire tiers, vous devrez modifier votre réservation auprès de celui-ci.

Si vous êtes déjà venu chercher votre véhicule, indiquez le numéro de votre contrat de location et cliquez sur « appeler pour prolonger votre location » dans l’application Enterprise pour prolonger votre location. Vous pouvez également contacter votre agence de location ou appeler le 01 44 38 03 23 pour en savoir plus.

 

J’ai un problème mécanique avec ma location. Que dois-je faire ?

Si votre voiture de location tombe en panne en raison d’un problème mécanique et qu’il n’est pas possible de la conduire, assurez-vous de rejoindre un endroit sûr, à l’écart de la circulation. Ensuite, appelez l’assistance routière au 0 800 13 12 11 et ils vous aideront à remorquer votre voiture.

 

Ma réservation en cours est-elle toujours valable ?

Oui, nous restons ouverts. Nous avons récemment consolidé nos opérations de proximité et avons mis en place des mesures de sécurité supplémentaires en raison des événements actuels. Votre agence locale vous contactera si votre réservation doit être modifiée. Pour plus d’informations, appelez le 01 44 38 03 23. 

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Programme de fidélité

Les statuts Elite seront-ils prolongés suite aux restrictions de voyage imposées par le COVID-19 ?

Oui. Les membres Elite Enterprise Plus actuels bénéficieront d’une prolongation de statut d’une durée d’un an. Ainsi, si vous êtes membre Silver, Gold ou Platinum et que votre date d’expiration de statut est le 28/02/2021, votre statut actuel sera prolongé jusqu’au 28 février 2022.

Nous reportons également les locations et jours de location Elite éligibles.

Pour les membres éligibles au statut Elite en 2020 :

  • Si vous êtes éligible à ce statut grâce à des locations payantes, les locations payantes dont vous disposez en plus du nombre requis par les conditions d’éligibilité seront reportées à 2021. Par exemple, si vous disposez de 15 locations payantes pour cette année civile et que vous avez besoin de 12 locations pour être éligible au statut Gold, les trois locations payantes restantes seront reportées à 2021.
  • Si vous êtes éligible à ce statut grâce à des jours de location payants, les jours de location payants dont vous disposez en plus du nombre requis par les conditions d’éligibilité seront reportés à 2021. Par exemple, si vous disposez de 42 jours de location payants pour cette année civile et que vous avez besoin de 40 jours de location payants pour être éligible au statut Gold, les deux jours de location payants restants seront reportés à 2021.

Pour les membres qui ne sont pas éligibles au statut Elite en 2020 :

  • Toutes les locations payantes et tous les jours de location payants seront reportés à 2021.

Grâce à ce report des activités payantes, vous pourrez prendre de l’avance sur votre activité d’éligibilité au statut Elite en 2021.

Conditions d’éligibilité au statut Elite Enterprise Plus

Silver:  6 locations

Gold:  12 locations ou 40 jours de location

Platinum:  24 locations ou 85 jours de location

Les locations ou jours de location dont vous disposez en plus du nombre requis par ces conditions d’éligibilité seront reportés à l’année prochaine et pris en compte pour l’éligibilité au statut Elite en 2021, comme mentionné ci-dessus.

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Procédures de nettoyage améliorées

Quelles sont les mesures prises pour nettoyer les voitures de location ?

La propreté des véhicules a toujours été l’une de nos priorités, elle est d’autant plus importante en ce moment. 

C’est pourquoi nous avons modifié nos procédures de nettoyage en suivant les recommandations gouvernementales.

En plus du nettoyage de routine (aspirateur, surfaces), nous désinfectons les zones clés suivantes :

  • Clé et porte-clé
  • Console centrale
  • Porte-gobelets et compartiments
  • Espaces entre siège/console et siège/montants de portes
  • Tableau de bord
  • Instruments de bord
  • Volant et colonne de direction
  • Panneau d’accessoires
  • Intérieurs de portes et poches
  • Poignées de porte (intérieures et extérieures)
  • Miroirs
  • Autres zones de contact

Nous avons également mis en place des mesures pour isoler et mettre en quarantaine immédiatement tout véhicule si nécessaire. 


Que fait Enterprise pour protéger et soutenir les employés pendant cette épidémie de coronavirus ?

Les employés qui travaillent dans les agences ouvertes suivent les meilleures pratiques recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé et autres autorités sanitaires pour se protéger et réduire les risques durant cette épidémie de coronavirus.

Ces pratiques comprennent :

  • Limiter le nombre d’employés et clients dans une agence
  • Maintenir une distance d’au moins 2 mètres entre eux 
  • Rester chez soi si l’on se sent malade
  • Se laver fréquemment les mains
  • Désinfecter régulièrement les surfaces touchées
  • Minimiser l’interaction avec le client lors de la prise en charge ou de la restitution du véhicule
  • S’assurer que les équipes locales disposent des fournitures et des ressources sanitaires nécessaires

Nous demandons également aux clients de certifier, avant leur location, qu’ils ne sont pas en quarantaine, qu’ils ne présentent pas de symptômes du COVID-19 ou qu’ils ne vivent pas avec/ont été en contact proche avec une personne testée positive au virus.

Pour toute question supplémentaire, consultez notre page principale de FAQ sur la location de voiture.

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